Accueil du portail Zicazic.com


Zicazic on Twitter. Zicazic on Facebook.

Flux RSS ZICAZINE

Qu'est-ce que c'est ?




Accueil

> MENU
 Accueil
 ----------------
 Chroniques CD's
 Concerts
 Interviews
 Dossiers
 ----------------

SO FLOYD à PLEYEL (75) pdf print E-mail
Ecrit par Yann Charles  
lundi, 20 février 2023
 

SO FLOYD
SALLE PLEYEL – PARIS (75)
Le 10 février 2023

https://sofloyd.com 

Remerciements : Myriam, Salle Pleyel, So Floyd.

Lorsque j'ai reçu le message que le groupe So Floyd allait se produire à la salle Pleyel à Paris, je me suis dit que ce serait une superbe occasion de revivre quelques moments magiques partagés lors des concerts vécus avec Pink Floyd. Et c'est vrai que So Floyd, groupe français composé de super musiciens et choristes, tous venus du Sud de la France, nous ont fait vivre pendant quelques heures une véritable plongée dans l'univers parfois mystérieux et mystique du Floyd.

Certes, pas mal de morceaux tirés d'albums mémorables n'ont pas été interprétés, mais difficile de tout jouer en deux heures de spectacle. Et en parlant de spectacle, on peut dire que So Floyd a su faire dans la démesure floydienne. Un super light show accompagné d'images et de vidéos du Floyd nous faisant plonger avec plaisir, et quelques fois avec beaucoup d'émotion, dans nos souvenirs lointains de concerts.

Musicalement très au point, avec des solos de guitares, basses, claviers et saxophones absolument impeccables tandis que les voix des chœurs et des chanteurs nous ont également fait dresser les poils. Cette voix d'un des chanteurs n'était pas, par moment, sans nous rappeler celle de Roger Waters. Le public, tout comme les musiciens d'ailleurs, ont pris un grand plaisir à partager tous ensemble cette passion pour la musique de Pink Floyd.

On est passé par les grands moments du groupe de Cambridge, « Learning To Fly », « High Hopes », des passages de « Dark Side Of The Moon », « Wish You Were Here » avec les visuels et vidéos qu'il fallait. La magie de « The Wall » qui opère toujours … « Wish You Were Here » et « Comfortably Numb » en rappel ont été acclamés par un public qui a fini debout dans la salle à l'acoustique absolument parfaite pour ce type de show.

Une très belle et grande soirée de musique et de souvenirs que je vous invite à aller découvrir, car ils ont encore beaucoup d'autres dates françaises à suivre.

Yann Charles – février 2023