Accueil du portail Zicazic.com


Zicazic on Twitter. Zicazic on Facebook.

Flux RSS ZICAZINE

Qu'est-ce que c'est ?




Accueil

> MENU
 Accueil
 ----------------
 Chroniques CD's
 Concerts
 Interviews
 Dossiers
 ----------------

ROXANE ARNAL au SYUDIO DE L'ERMITAGE (75) pdf print E-mail
Ecrit par Yann Charles  
mercredi, 08 février 2023
 

ROXANE ARNAL
STUDIO DE L’ERMITAGE – PARIS (75)
Le 19 janvier 2023

https://www.roxanearnal.com 

Remerciements : Roxane, Jacques, Sophie, Baptiste, Le Studio de L'Ermitage.

S’il y a une artiste qui me tient particulièrement à cœur, c'est bien Roxane Arnal. Déjà parce qu'elle est une excellente musicienne et chanteuse, parce qu'elle a également des talents d'actrice, qu'elle est mignonne, mais surtout parce qu'elle est d'une très grande gentillesse. Bref elle a tout pour elle. Et pour un retour devant une scène après quelques mois d'absence, c'était vraiment l'idéal.

Roxane était ce jeudi 19 janvier 2023 au Studio de L'Ermitage à Paris pour présenter en live son tout nouvel album écrit en collaboration avec Baptiste Bailly, « Elior ». La belle salle parisienne est bien remplie quand commence le show du quatuor. Ce soir Roxane est superbement épaulée par Baptiste Bailly au piano et au chant, Clément Faure à la basse et à la guitare et Antony Gatta à la batterie et percussions.

Immédiatement, on tombe sous le charme de Roxane et de ses compositions à la fois mélancoliques, touchantes, émouvantes, mais également très enlevées, vivantes, vibrantes même. Un voyage dans l'imaginaire de la demoiselle à travers des musiques qui nous entraînent entre blues, folk et jazz. Et les solos de blues rugueux à la guitare qu'elle nous offre sont juste un vrai plaisir pour nos oreilles.

Il faut dire que la combinaison guitare/piano et les deux voix de Baptiste et Roxane font mouche à tous les coups. On sent vraiment beaucoup de complicité, une symbiose même tant ils s'accordent parfaitement. Si vous ajoutez la rythmique et quelques solos de Clément Faure, le tout parfaitement soutenu par Antony Gatta, vous avez vraiment les ingrédients d'un très bon concert.

Roxane a mûri, Roxane a grandi, Roxane a appris. Avec toute sa sensibilité, c'est désormais son cœur qui parle et qui nous touche.

Yann Charles – février 2023