Accueil du portail Zicazic.com


Zicazic on Twitter. Zicazic on Facebook.

Flux RSS ZICAZINE

Qu'est-ce que c'est ?




Accueil

> MENU
 Accueil
 ----------------
 Chroniques CD's
 Concerts
 Interviews
 Dossiers
 ----------------

QUEEN KILLERS à TERRE-DE-CAUX (76) pdf print E-mail
Ecrit par Evelyne Balliner  
mercredi, 18 janvier 2023
 

QUEEN KILLERS
LA ROTONDE – TERRE-DE-CAUX (76)
Le 14 janvier 2023

https://www.facebook.com/queenkillersofficial/ 
https://www.larotonde.org 

Sold-out ce soir à La Rotonde. Plus une seule place de libre, exceptionnel. Au programme, les Queen Killers. Mais qui sont-ils pour déplacer autant de monde ? Considéré comme un des plus grand groupe de rock britannique, Freddy Mercury l’a inauguré dans les années 70. Avec des millions d’albums vendus, des concerts innombrables, une personnalité remarquable, le gout du théâtre et de la mise en scène, la tâche va être rude pour les Queen Killers.

Ils vont nous faire un show de reprises. Ambitieux projet que de reprendre autant de morceaux aussi connus les uns que les autres. Ils vont nous surprendre. Ce soir pas de costume extravagant, pas de copie intégrale des attitudes du leader mais une belle qualité musicale, chant et instruments et surtout une belle cohésion de chacun sur scène. Ils sont passionnés et le font ressentir au public qu’ils feront chanter et bouger.

Pour ouvrir le premier set, « A Beautiful Day », « I Feel Good, I Feel Right » … Ensuite, « I Want It All », « Play The Game », « Bicycle Race », « Don’t Stop Me Now » et encore bien d’autres. Le public est attentif, fredonne, mais beaucoup connaissent les paroles par cœur. Il est temps d’aller se réhydrater, de faire une petite pause.

AntoNy, Stephane, Thib N’Art, Julien, Mathieu et Matthieu reviennent sur la scène pour attaquer le deuxième set de ce concert. « Innuando », « Bijou », « One Vision », « Friends Will Be Friends », « God Save The Queen », les titres s’enchaînent. Le public est arrivé au bord de la scène. Ils chantent, ils dansent, ils ne sont pas fatigués, ils en veulent encore.
Ils reviennent avec « We Will Rock You », « Who Wants To Live Forever ». Maintenant, c’est fini. Tout le monde se retrouve au bar pour terminer cette belle soirée.

Evelyne Balliner – janvier 2023