Accueil du portail Zicazic.com


Zicazic on Twitter. Zicazic on Facebook.

Flux RSS ZICAZINE

Qu'est-ce que c'est ?




Accueil arrow Concerts arrow BLUES SUR SEINE : HOMMAGE A ARETHA FRANKLIN à CONFLANS-STE-HONORINE (78)

> MENU
 Accueil
 ----------------
 Chroniques CD's
 Concerts
 Interviews
 Dossiers
 ----------------

BLUES SUR SEINE : HOMMAGE A ARETHA FRANKLIN à CONFLANS-STE-HONORINE (78) pdf print E-mail
Ecrit par Alain Hiot  
dimanche, 27 novembre 2022
 

HOMMAGE A ARETHA FRANKLIN
FESTIVAL BLUES SUR SEINE
THEATRE SIMONE SIGNORET – CONFLANS-SAINTE-HONORINE (78)
Le 24 novembre 2022

https://www.blues-sur-seine.com 

Retrouvez toutes les photos d’Alain Hiot sur https://alain-hiot.com/ 

Une salle affichant complet, une chanteuse lead et deux choristes magistrales accompagnées de musiciens de très haut niveau, que demander de plus pour passer une excellente soirée ? Peut-être ne pas subir un brouillard de fumée durant tout le concert au point de dissimuler carrément le batteur et le pianiste, et d’à peine distinguer le bassiste et le guitariste ! Je ne comprendrai jamais quel plaisir on peut éprouver à laisser des musiciens dans la fumée et priver ainsi les spectateurs de leur présence !

Mais revenons à l’essentiel à savoir cet hommage à Aretha Franklin. Il faut sacrément assurer vocalement pour se permettre de reprendre les plus grands titres de cette icône du Blues et de la Soul, et nous n’avons pas été déçus car tout y était ce soir, la puissance, l’émotion et le charisme ! Bien entendu les hymnes ont été interprétés, « Chain Of Fools » forcément, mais également un final de folie avec « Respect », « I Say A Little Prayer » et « Think » qui a mis la salle debout !

On va vraiment de supers concerts en supers concerts sur cette édition 2022 de Blues sur Seine, et j’avoue que cela m’avait sacrément manqué depuis deux ans de passer une partie du mois de novembre à suivre ce festival. Cette soirée véritablement exceptionnelle musicalement restera, à n’en pas douter, comme l’une des plus appréciées de la quinzaine.

Alain Hiot – novembre 2022