Accueil du portail Zicazic.com


Zicazic on Twitter. Zicazic on Facebook.

Flux RSS ZICAZINE

Qu'est-ce que c'est ?




Accueil arrow Concerts arrow BLUES SUR SEINE : ROBERT FINLEY à ACHERES (78)

> MENU
 Accueil
 ----------------
 Chroniques CD's
 Concerts
 Interviews
 Dossiers
 ----------------

BLUES SUR SEINE : ROBERT FINLEY à ACHERES (78) pdf print E-mail
Ecrit par Alain Hiot  
jeudi, 24 novembre 2022
 

TANIKA CHARLES – ROBERT FINLEY
BLUES SUR SEINE 2022
LE SAX – ACHERES (78)
Le 20 novembre 2022

https://fanlink.to/tanika 
https://www.robertfinleyofficial.com/ 
https://www.blues-sur-seine.com/ 

Retrouvez toutes les photos d’Alain Hiot sur https://alain-hiot.com/ 

Mais comme ils ont bien fait tous ces spectateurs avisés qui sont venus en grand nombre assister aux deux magnifiques concerts de Tanika Charles et Robert Finley, plutôt que de rester scotchés à leur télévision devant l’ouverture d’une coupe du monde scandaleuse ! Tanika Charles a véritablement mis le feu au Sax d’Achères avec un répertoire qui vous colle des fourmis dans les pieds, et avec des musiciens au top dont un bassiste et un claviériste qui vont également faire le spectacle !

Le public ne s’y est pas trompé, et au fur et à mesure de l’avancée du set, il va déserter les sièges des gradins pour descendre dans la fosse et y danser allègrement. Comme c’est agréable de voir ainsi des artistes qui savent capter l’assistance et construire une vraie complicité. Un concert que l’on aurait bien voulu prolonger encore un peu plus, Tanika Charles et ses musiciens méritant largement une heure trente, voire plus, d’une scène dédiée rien que pour eux.

Accompagné sur scène par sa fille, Christy Johnson, qui va également assurer les chœurs de fort belle manière, Robert Finley va également embarquer de suite le public et ses soucis de vision ne vont pas l’empêcher de faire lui aussi le show tout au long du set. Sa voix va également en étonner plus d’un, capable de chanter le blues bien entendu, mais également de grimper dans les aigus de façon assez incroyable !

Habile mélange de blues et de soul, ce set va faire mouche et remporter l’adhésion de tous à ce répertoire entrainant. L’un des temps forts sera incontestablement la prise du chant lead de Christy Johnson en enchaînant « I’d Rather Go Blind » et « Tennessee Whiskey ». Robert Finley va ensuite nous gratifier de l’un de ces moments privilégiés, seul avec sa guitare pour un blues très pur, avant que tout le monde ne revienne sur scène pour le final sous, il faut le souligner, les très belles lumières du Sax d’Achères. Encore l’une de ces soirées dont on se souviendra longtemps avec deux artistes magnifiques.

Alain Hiot – novembre 2022