Accueil du portail Zicazic.com


Zicazic on Twitter. Zicazic on Facebook.

Flux RSS ZICAZINE

Qu'est-ce que c'est ?




Accueil arrow Concerts arrow BLUES SUR SEINE : AL SANDERS & THE GOSPEL TRAVELLERS à MANTES-LA-JOLIE (78)

> MENU
 Accueil
 ----------------
 Chroniques CD's
 Concerts
 Interviews
 Dossiers
 ----------------

BLUES SUR SEINE : AL SANDERS & THE GOSPEL TRAVELLERS à MANTES-LA-JOLIE (78) pdf print E-mail
Ecrit par Alain Hiot  
vendredi, 18 novembre 2022
 

AL SANDERS & THE GOSPEL TRAVELLERS
BLUES SUR SEINE 2022
COLLEGIALE – MANTES LA JOLIE (78)
Le 15 novembre 2022

https://www.blues-sur-seine.com 

Retrouvez toutes les photos d’Alain Hiot sur https://alain-hiot.com 

Pour l’ouverture de cette 23ème édition du festival Blues sur Seine, le choix d’un concert Gospel à la collégiale de Mantes-la-Jolie semblait déjà très judicieux sur le papier, et il s’est confirmé de façon indéniable tant ce spectacle a été sublime et a fait l’unanimité auprès du public.

Al Sanders nous a gratifié d’une voix magistrale et d’une sacrée belle dextérité à la basse, et m’a personnellement totalement scotché lors de la reprise de « What A Wonderful World » de Louis Armstrong, car en fermant les yeux on pouvait carrément entendre Satchmo lui-même tant la tessiture est quasiment identique !

Mais que dire alors des quatre choristes qui ont également pris le chant lead tour à tour, et qui m’ont offert des dressages de poils à la verticale en permanence avec, elles aussi, des voix incroyables et un charisme de folie lors des interprétations solo. Il est très compliqué de restituer ici le ressenti global de ce concert tant elles ont su nous faire tous vibrer, ce que je peux en dire en revanche, c’est qu’accompagnées uniquement de la basse d’Al Sanders et du piano de Sherry Margolin, ces quatre chanteuses sont purement exceptionnelles !

Avec un répertoire regroupant les grands standards du Gospel et un final avec le mouton à cinq pattes « When The Saints Go Marchin’ In », Al Sanders & The Gospel Travellers ont ouvert de façon magistrale ce festival 2022, et j’espère vivement avoir l’occasion de les revoir également sur d’autres scènes hexagonales le plus vite possible !

Alain Hiot – novembre 2022