Accueil du portail Zicazic.com


Zicazic on Twitter. Zicazic on Facebook.

Flux RSS ZICAZINE

Qu'est-ce que c'est ?




Accueil

> MENU
 Accueil
 ----------------
 Chroniques CD's
 Concerts
 Interviews
 Dossiers
 ----------------

BLUES SUR SEINE : NEW BLUES GENERATION à GARGENVILLE (78) pdf print E-mail
Ecrit par Fred Delforge  
mercredi, 16 novembre 2022
 

NEW BLUES GENERATION
BLUES-SUR-SEINE
SALLE MUNICIPALE – GARGENVILLE (78)
Le 14 novembre 2022

https://www.blues-sur-seine.com 

C’est devant un parterre d’invités que Blues-sur-Seine va lancer ce soir sa 23ème édition, scellant par la même occasion un retour à la normale après un millésime 2020 annulé pour cause de pandémie et son pendant 2021 dont la voilure avait dû être réduite, incertitude sanitaire oblige. C’est donc dans la salle municipale de Gargenville que l’on assiste à cette avant-première en présence des partenaires du festival mais aussi des responsables politiques qui y iront chacun de leur petite phrase après la diffusion d’un rapide teaser présentant pour les deux semaines à venir un programme plutôt alléchant.

Pour faire patienter l’assistance jusqu’à l’ouverture du cocktail inaugural, l’équipe de Blues-sur-Seine a eu la bonne idée de programmer la mouture 2022 de la tournée New Blues Generation organisée par nos amis de Boom Boom Productions, avec cette année une team de luxe réunissant le chanteur-harmoniciste Andrew Alli et le chanteur-guitariste Stephen Hull, superbement accompagnés de Samuel Winterheimer à la basse et de Victor Reed à la batterie. Originaire de Virginie pour le premier, du Wisconsin pour le second, les deux jeunes frontmen contribueront ce soir à prouver que le blues reste bien ancré dans la culture américaine et mieux encore, que ses points d’ancrages sont présents bien au-delà des lieux traditionnels comme peuvent l’être Chicago, Memphis ou encore Austin et San Francisco.

Se livrant à un show un peu bref mais totalement débridé durant lequel les musiciens nous gratifieront de titres comme « Big Legged Woman », « Lucille », « Walking By Myself » ou encore « Caldonia », le concept New Blues Generation initié en 2014 prouvera par l’exemple qu’il a réussi à trouver son public au même titre que la tournée du Chicago Blues Festival qui pour sa part souffle cette année ses cinquante-deux bougies, parvenant à satisfaire à coup sûr une assistance qui apprécie de retrouver un lot de classiques revisités à chaque fois avec talent et plaisir par des artistes qui sont souvent à l’aube d’une carrière prometteuse. Une bonne dose de partage avec la salle, quelques gimmicks qui fonctionnent de façon imparable, il n’en faut pas plus pour que le plaisir soit à chaque fois sincère et entier. Voilà une nouvelle édition carrément bien lancée !

Fred Delforge – novembre 2022