Accueil du portail Zicazic.com


Zicazic on Twitter. Zicazic on Facebook.

Flux RSS ZICAZINE

Qu'est-ce que c'est ?




Accueil

> MENU
 Accueil
 ----------------
 Chroniques CD's
 Concerts
 Interviews
 Dossiers
 ----------------

HELENA RECALDE TRIO à la MAISON DE L'AMERIQUE LATINE (75) pdf print E-mail
Ecrit par Olivier Urbanet  
jeudi, 13 octobre 2022
 

HELENA RECALDE TRIO
MAISON DE L’AMERIQUE LATINE – PARIS (75)
Le 23 septembre 2022


https://www.mal217.org/
http://www.helenarecalde.com/
https://www.facebook.com/profile.php?id=100064313094434
https://www.facebook.com/EmbajadaEcuFRA
https://www.facebook.com/profile.php?id=100080421707958

Merci à Sèverine Berger de l'agence Veev Com et à Helena Recalde

A l'occasion des trente-cinq ans de l'Association France-Equateur et pour fêter la sortie du nouvel album d'Helena Recalde, direction la Maison de l'Amérique Latine.  L’association Amigos Del Ecuador était elle aussi présente pour faire une démonstration de danse du folklore équatorien El Diablo Huma. Bassiste de jazz de formation, Helena pratique la basse et la contrebasse dans différentes formations où elle se forgera une solide expérience pour créer ses propres morceaux, tout en continuant à jouer dans les autres groupes, dont celui de Yemaya La Banda quand je l'ai rencontrée.

Auteure, compositrice et chanteuse, après un premier album solo, « Mojate », voici son second opus, « Karishina », où elle est accompagnée du percussionniste Abraham Mansfaraoll et de Vanesa Garcia qui est venue en guest et que j'avais vu faire les percussions en février au concert du groupe Aguamadera au 360 Music Factory. Le pianiste Fady Farah participe également à l'aventure.

Bien sûr, à chaque sortie d'album, les artistes invitent leurs amis et c'est à l'occasion de cet évènement que je croise Rodolpho Munez, un musicien, compositeur et percussionniste originaire du Pérou, ou une danseuse venue faire une démonstration de danse colombienne. Je craignais que la soirée vire au latin jazz, mais finalement, c’est incroyable, un vrai bonheur cette croisée de cultures. Une artiste à découvrir absolument !

Olivier Urbanet – octobre 2022