Accueil du portail Zicazic.com


Zicazic on Twitter. Zicazic on Facebook.

Flux RSS ZICAZINE

Qu'est-ce que c'est ?




Accueil

> MENU
 Accueil
 ----------------
 Chroniques CD's
 Concerts
 Interviews
 Dossiers
 ----------------

FESTIVAL CRAZY TOWN à THIVERVAL GRIGNON (78) pdf print E-mail
Ecrit par Olivier Urbanet  
mercredi, 05 octobre 2022
 

FESTIVAL CRAZY TOWN
PARC DE FOLLEVILLE – THIVERVAL GRIGNON (78)
Le 10 septembre 2022

https://www.facebook.com/crazytownfestival
https://www.facebook.com/fayabrazbeatbox/
https://www.facebook.com/filipe.salsacubana
https://www.facebook.com/anita.hernandez.flamenco
https://www.facebook.com/deldongo
https://saxoprod.wixsite.com/parasiempre

Remerciement à Cyril Blanc pour cette découverte.

Le Crazy Town Festival est un petit festival qui existe depuis le 13 septembre 2014, fondé par l'association Para Siempre dans le village de Thiverval Grignon, dans les Yvelines. Un festival avec un programme riche et varié, avec des découvertes, des jeux pour les enfants et des animations. Cette année était mis en avant le beatbox avec Faya Braz qui a été un champion en la matière, le flamenco avec la danseuse, chanteuse et chorégraphe Anita Hernandez, et la salsa avec Fabio Deldongo. Et pour découvrir les bases de la salsa avant la soirée, Filipe à animé une session salsa pour réchauffer l'atmosphère.

Au programme pour les concerts du jour donc beatbox avec Faya Braz et Cuadro Anita Hernandez pour une session flamenco ! Le beatbox, c'est l'art de faire des sons de fou rien qu'avec sa bouche et ses cordes vocales et Faya Braz est dans la maîtrise !

La dernière fois que j'avais vu du flamenco, c’était à Avignon au spectacle de Luis de la Carrasca et c'était juste magnifique ! Cuadro Anita Hernandez, c'est Paul Henri Buttin qui accompagnait à la guitare pendant que Cyril Blanc posait les percussions et Caroline Duyck Pastor nous démontrait son talent de la danse flamenco, et bien sur Anita Hernandez au chant. C'était comme partir en voyage à Séville, en Andalousie, et sentir l'ambiance d'un spectacle dans un des cabarets de la ville.

La fin de soirée se pointe et c'est Fabio Deldongo & Los Resistentes Del Barrio qui débarque. Voilà ce qu'il fallait pour faire danser le public qui, pour les moins connaisseurs, suivait quelques heures plus tôt les leçons d’El Diablito. Voilà bien des années que je vois cet artiste, presque quinze ans en fait. Du CAC Georges Brassens à Mantes la Jolie aux salles de Paris, du groupe Melting Pot et les répétitions à la Clef de Saint Germain en Laye avec ses premiers morceaux tout en Français à ce nouveau projet avec des maestro de la salsa. Multi-instrumentiste, multi-casquette, Fabio Deldongo, prince frenchy de la salsa, est un artiste complet à découvrir.

Une soirée forte en sensations visuelles et auditives ! Un vrai bonheur. Quel plaisir de revoir un beau spectacle de flamenco, un spectacle envoûtant à revoir au plus vite … En attendant, vivement la prochaine édition du festival. Bien sûr les artistes sont à découvrir sur les réseaux sociaux et en priorité dans les soirées !

Olivier Urbanet – octobre 2022