Accueil du portail Zicazic.com


Zicazic on Twitter. Zicazic on Facebook.

Flux RSS ZICAZINE

Qu'est-ce que c'est ?




Accueil

> MENU
 Accueil
 ----------------
 Chroniques CD's
 Concerts
 Interviews
 Dossiers
 ----------------

REGGAE SUNSKA à VERTHEUIL MEDOC (33) pdf print E-mail
Ecrit par Philippe Archambeau  
jeudi, 18 août 2022
 

REGGAE SUNSKA
DOMAINE DE NODRIS – VERTHEUIL MEDOC (33)
Du 5 au 7 aout 2022

http://danakil.fr
http://www.tryo.com
https://www.otake-productions.com/artistes/pierpoljak/
https://www.gaelfaye-boutique.com
https://www.ska-p.com

Première pour moi au Reggae Sunska, un festival que je connaissais de nom, notamment quand il avait lieu à Talence. Le festival a migré désormais  à Vertheuil dans le Médoc.

Je ne vais pas vous conter tous les concerts du week-end mais mes coups de cœur. Premier coup de cœur ce week-end c'est bien sur Danakil, les locaux de l'étape puisque le groupe est originaire de Bordeaux.  Cette première soirée me permet d'avoir mon second coup de cœur avec le groupe Tryo. Je revoyais le groupe pour la seconde fois depuis le départ de Manu Eveno, le guitariste, il y a un peu plus d'un an. Et avouons-le, c 'est un groupe en grande forme qui a mis le feu à la grande scène du Reggae Sunska.

C'est sous un soleil de plomb que l'on retrouve ce samedi Pierpoljak sur la scène Rebel, qui porte bien en l'occurrence son nom, pour celui qui a été la première star du reggae français. Celui qui habite la côte sauvage, en Charente-Maritime, nous a montré qu’il assurait toujours et a conquis un  public déchaîné avec entre autres ses deux tubes, à savoir « Je sais pas jouer » et « Pierpoljak ». Un grand moment de ce Reggae Sunska, tout comme le passage de Gael Faye qui prend de plus en plus d'importance sur la scène française et qui nous offrait la dernière date de sa tournée.  


Le dimanche, dernier jour du festival , m'a permis de revoir le groupe espagnol Ska-P pour la troisième fois, avec son bondissant guitariste Joxemi. Un final de feu pour ce Reggae Sunska qui aura tenu toutes ses promesses avec près de 20.000 festivaliers sur trois jours. On a hâte d'y retourner !

Philippe Archambeau – août 2022