Accueil du portail Zicazic.com


Zicazic on Twitter. Zicazic on Facebook.

Flux RSS ZICAZINE

Qu'est-ce que c'est ?




Accueil

> MENU
 Accueil
 ----------------
 Chroniques CD's
 Concerts
 Interviews
 Dossiers
 ----------------

SCORPIONS au ZENITH D'AUVERGNE (63) pdf print E-mail
Ecrit par Agathe Kipienne & Michel Defradas  
lundi, 18 juillet 2022
 

LAST TEMPTATION – SCORPIONS
ZENITH D’AUVERGNE – COURNON (63)
Le 2 juillet 2022


https://www.facebook.com/LastTemptationOfficial
https://www.the-scorpions.com

Remerciements : Olivier Garnier, Replica Promotion, Last Temptation, Scorpions, Mich, Gérard Drouot Productions, Arachnée Concerts, Peter.

En ce très ensoleillé samedi 2 juillet, il est temps d’aller se mettre au frais dans le Zénith d’Auvergne qui ne va pas rester tempéré bien longtemps puisque les groupes Last Temptation et surtout Scorpions nous y attendent pour faire un peu plus monter la température.

C’est donc dans un Zénith sold out que nous faisons notre entrée, le groupe d’ouverture Last Temptation s’apprête à ouvrir le bal. Nous avons affaire à un groupe au line up très intéressant, Butcho Vukovic au chant (ex-Watcha), Peter Scheithauer à la guitare (ex-Belladonna / Killing Machine), Farid Medjane à la batterie (ex-Trust) et Julien Rimaire à la basse.

Le groupe nous délivre un heavy rock avec quelques teintes stoner d’excellente facture ! Les riffs sont puissants et leurs lourdeurs viennent vous appuyer sur les épaules pour vous enfoncer dans le sol. La voix et le chant de Butcho sont impeccables et les refrains ultra accrocheurs restent très facilement en tête (« I Win I Loose » ou « I Believe » pour ne citer qu’eux). La setlist a fait la part belle à leur dernier album « Fuel For My Soul », qui est une petite pépite, sans bien évidemment oublier le premier opus. En bref Last Temptation fut une très belle entrée en matière et une sacrée découverte pour ma part.

Vient le tour de Scorpions, dernière date pour clôturer comme il se doit la tournée française de leur nouvel album « Rock Believer ». Plus la peine de présenter le groupe germanique aux innombrables tubes, mené de main de maître par Klaus Meine, Rudolf Schenker et Matthias Jabs. Le show démarre avec le titre d’ouverture de leur nouveau skeud, « Gas In The Tank », et là, nous avons droit à un véritable show avec écran et projection en fond. Klaus Meine du haut de ses 74 ans est encore en très bonne forme et n’hésite pas à aller chercher la note quand il le faut. Même constat pour ses camarades de jeu, et l’arrivée de Mikkey Dee (Motörhead) a la drum redonne un sérieux coup de boost aux Teutons.

Les hits s’enchaînent, « The Zoo », « Coast To Coast », « Blackout », « Send Me An Angel », « Wind Of Change », « Tease Me Please Me » et j’en passe. Solo de guitare et solo basse batterie servent légèrement d’entracte avant de repartir de plus belle ! Le groupe se retire après un « Big City Nights » et le public le rappelle pour le final tant attendu, le doublon « Still Loving You » / « Rock You Like A Hurricane ». Le groupe se retire définitivement sous une ovation et une standing ovation des gradins. Merci Scorpions pour ce très grand moment de hard rock !

Texte : Michel Defradas – Photos : Agathe Kipienne – juillet 2022