Accueil du portail Zicazic.com


Zicazic on Twitter. Zicazic on Facebook.

Flux RSS ZICAZINE

Qu'est-ce que c'est ?




Accueil

> MENU
 Accueil
 ----------------
 Chroniques CD's
 Concerts
 Interviews
 Dossiers
 ----------------

ROCK IN EVREUX 2022 pdf print E-mail
Ecrit par Evelyne Balliner  
mercredi, 06 juillet 2022
 

ROCK IN EVREUX 2022
HIPPODROME DE NAVARRE – EVREUX (27)
Du 24 au 26 juin 2022

https://www.rockinevreux.org

39645 festivaliers sur l’hippodrome de Navarre, près d’Évreux, 3 jours, 2 scènes, 23 groupes et 1 organisation béton.

La programmation mêle rock, blues, electro et urbain, exploitant tant les talents locaux que les têtes d’affiche internationales.

Ça tourne rond, l’enchainement entre les deux scènes voisines est fluide. Chaque artiste a une heure de scène. De Lost Opera qui a fait l’ouverture vendredi après-midi à Lost Frequencies qui a clos ces trois jours, le public a été présent, nombreux, toujours dans la bonne humeur.

Vendredi, il y en a un qui a fait l’unanimité, c’est Skip the Use. Ils ont enflammé le public, offrant même aux photographes l’accès aux crash barrière pendant tout le concert, contre la règle des trois morceaux. Et Xavier se rappellera surement son anniversaire, partageant le micro avec le chanteur Mat Bastard. Et pour se démarquer encore un peu, le set se terminera au milieu du public par « Song 2 ». Difficile pour Superbus de prendre la suite après un tel phénomène.

Samedi, c’est Louane que les familles attendent, accompagnant leurs enfants pour leur premier festival. Eddy de Pretto nous a transporté dans une scène toute verte.

Dimanche, on se retrouve un peu plus tôt avec Issara. Mais ce sont les Offspring que le public attend, trépignant d’impatience. Nombreux sont ceux qui portent les t-shirts de la bande à Dexter.

Le final revient aux DJ, Bakernat et Lost Frequencies garderont un public jeune en haleine jusqu’à une heure tardive.

La seule qui a raté son rendez-vous, c’est la pluie, et c’est tant mieux. Vive la musique. A l’année prochaine. Merci aux organisateurs, aux bénévoles et au public.

Evelyne Balliner – juillet 2022