Accueil du portail Zicazic.com


Zicazic on Twitter. Zicazic on Facebook.

Flux RSS ZICAZINE

Qu'est-ce que c'est ?




Accueil

> MENU
 Accueil
 ----------------
 Chroniques CD's
 Concerts
 Interviews
 Dossiers
 ----------------

LES ELYZIKS à SAINT QUENTIN (02) pdf print E-mail
Ecrit par PAD  
jeudi, 23 juin 2022
 

LES ELYZIKS
PARC DES CHAMPS ELYSEES – SAINT QUENTIN (02)
Le 11 juin 2022
 
https://www.leselyziks.fr
https://www.facebook.com/QGoncalve05
htpps://www.facebook.com/vsteam
htpps://www.facebook.com/PennyWasRight
https://www.claudiocapeo.com
https://nkrief.com
https://www.totalfoutrock.be
https://www.facebook.com/bijouxsindangato

Une pensée  pour Amédée, et merci à toute l'équipe des Elysiks

Quel plaisir de retrouver ces Elyziks dans le superbe parc de Saint-Quentin, avec cette année une pensée particulière pour Amédée qui de là-haut n'a sans doute pas loupé une miette du spectacle proposé tout au long de la journée et de la soirée.

Les Elyziks, ce sont des rencontres, des retrouvailles, de l'amitié, de la convivialité, des musiciens, avec comme objectif de remporter le tremplin qui fera du groupe choisi un heureux dans le sens ou l'année prochaine, il se produira sur la grande scène. Cette année, c'est Bijoux Sinda qui a remporté le tremplin, et elle nous a permis de découvrir son trop plein d'énergie avec sa pop et de l'afro, subtil mélange de couleurs et d'émotions, et avec un jury dans lequel on  pouvait retrouver Norbert Krief du groupe Trust.

La chaleur et le soleil étaient au rendez-vous en tous cas de cette journée et après un grand intermède où l'on a pu retrouver l'excellent Quentin Goncalves, le spectacle allait pouvoir commencer sur la grande scène, avec les gagnants des tremplins 2019 et 2021, Et pour commencer Vanished Souls qui nous a délivré son rock puissant et subtil. Les gagnants de 2019 n'ont plus qu'à continuer sur leur lancée.

Puis ce fut au tour des gagnants de 2021, Penny Was Right, et là, grosse claque, du rock en mode énergie puissance 1000, mi rock, mi punk, agrémenté de  puissance, un pur régal !

Puis changement de style avec Claudio Capéo, un mix de bonne humeur, de joie de vivre, une superbe communion avec le public. Claudio Capéo a mis le feu à la grande scène tout simplement, quel bonheur.

Pour terminer la soirée, bienvenue dans le délire, la folie, le sourire avec Total Foutrock. Une rafale de tubes éclectiques, ils sont fous ces gens-là, un mix de tubes francophones et étrangers à la mode déjantée, survoltée, festive, avec comme invité ce soir-là Norbert Krief de Trust. La soirée n'en finissait plus, en mode délire, et ce fut un énorme moment de bonheur et d'hommage à Amédée. Merci tout le monde, merci Amédée pour ce spectacle, et à l'année prochaine !

PAD – juin 2022