Accueil du portail Zicazic.com


Zicazic on Twitter. Zicazic on Facebook.

Flux RSS ZICAZINE

Qu'est-ce que c'est ?




Accueil

> MENU
 Accueil
 ----------------
 Chroniques CD's
 Concerts
 Interviews
 Dossiers
 ----------------

FESTIVAL IMAGINARIUM à MARGNY-LES-COMPIEGNE (60) pdf print E-mail
Ecrit par PAD  
mercredi, 15 juin 2022
 

FESTIVAL IMAGINARIUM
LE TIGRE – MARGNY-LES-COMPIEGNE (60)
Le 4 juin 2022

https://imaginariumfestival.com
https://iseododosound.com
https://boska-p.com

Merci à toute l'équipe du festival pour son accueil et à son organisation.

Il était dit que la météo serait comme d'habitude ou pire. Denrée rare de trouver un temps superbe dans la continuité pour ce festival, et ce samedi allait être catastrophique. Tout heureux de retrouver une ambiance festive propre à ce festival organisé par les étudiants dans un cadre fantastique qu'est le Tigre, sur le plateau de Margny les Compiègne, il a fallu profiter en mode concentré du soleil, car après le véritable premier concert de cette journée avec Bianca Costa et la première chanson de Iseo et Dodosound est arrivé le déluge.

Bianca Costa, un rayon de soleil pour le soleil qui était encore présent en cette fin de journée, la jeune prodige nous a amené un nouveau style, avec des notes allant de Rio à Porto, un mix de rap et de funk agrémenté de bossa nova. Il n'en fallait pas moins pour débuter cette fin de journée sur la grande scène de l'Imaginarium.

Second concert de la journée sur la grande scène avec Iseo et Dodosound qui allaient nous délivrer leur reggae à la sauce espagnole, mélange subtil d'ordinateur et de reggae ornés d'effets dub et de sons cuivrés … Quand d'un seul coup, la pluie, la tempête, le vent, l'orage sont arrivés ! Et quand c'est un festival, inutile de dire que tout le monde courait dans tous les sens afin de se réfugier.

Panneaux envolés, concert arrêté, scène trempée, inondée, et de ce fait malgré une très longue attente, car on ne sait jamais, les concerts n'ont jamais repris sur la grande scène, ce qui n'a pas empêché les rois des platines, au bout d'un certain temps, de se manifester sous le chapiteau, très très tard, malgré un sol trempé, mais il fallait bien s'amuser. Une chose est sure , le soleil de A à Z est commandé pour l'année prochaine.

Pad – juin 2022