Accueil du portail Zicazic.com


Zicazic on Twitter. Zicazic on Facebook.

Flux RSS ZICAZINE

Qu'est-ce que c'est ?




Accueil

> MENU
 Accueil
 ----------------
 Chroniques CD's
 Concerts
 Interviews
 Dossiers
 ----------------

FIREMASTER CONVENTION à CHATEAUROUX (36) pdf print E-mail
Ecrit par Yann Charles  
mardi, 14 juin 2022
 

FIREMASTER CONVENTION
HALL DES EXPOSITIONS DE BELLE ISLE – CHATEAUROUX (36)
Du 29 avril au 1er mai 2022

https://www.firemaster-convention.fr

Remerciements : Elodie (Ellie Promotion)

Petit retour tardif (très tardif même) sur la Firemaster Convention 2022 qui a eu lieu du 29 avril au 1er mai à Châteauroux. Une belle manifestation qui a permis à tous les fans, intervenants, musiciens du monde du metal de se retrouver durant un week-end afin de partager et de parler de cette musique qui les réunit.

Entre diverses conférences sur l'état de la musique metal en France par exemple, ou master-class, mais également des rencontres entre pro et amateurs, musiciens ou non, cette convention a permis de réunir pas mal de monde. Le tout se clôturant tous les soirs par des concerts. Et les organisateurs ont bien fait les choses car on retrouvait dans la programmation des groupes aux styles différents : hardcore, punk, heavy, dark, prog, bref de quoi contenter tous les spectateurs.

Bon certes, je pense que les organisateurs auraient espéré sûrement un peu plus de monde, mais tout le public présent a été ravi par les prestations des artistes. Et je pense que les musiciens également après ces années de frustration. Pour ma part, Karras, The Exploited, Venom Inc et Titan que je connaissais par leurs albums et que je découvrais sur scène pour la première fois m'ont beaucoup plu. Bon concert des toujours efficaces Sidilarsen, Phil Campbell & The Bastard Sons et Betrying The Martyrs. Tandis que je découvrais totalement d'autres groupes comme Amon Sethis, Aro Ora, Cipher, Impureza, et les très énergiques filles Shewolf. Seule petite déception, à mon goût, le concert de Trust qui, je pense, était dans un jour "sans", mais qui ont quand même ravi leurs fans présents ce soir.

Et autre moment bien sympathique avec le Warm Up Hellfest qui a permis aux gens de partager avec des musiciens de Tagada Jones et Crisix. Sans parler du concours de "Air Guitar" qui a permis à un heureux de remporter un Pass 3 jours pour cette édition 2022.
Finalement, un week-end bien sympa où on a pu se retrouver entre potes, dans une belle ambiance, avec de la bonne musique. Un retour aux affaires après des mois de frustration qui a fait du bien à la tête !

Yann Charles – juin 2022