Accueil du portail Zicazic.com


Zicazic on Twitter. Zicazic on Facebook.

Flux RSS ZICAZINE

Qu'est-ce que c'est ?




Accueil arrow Concerts arrow ROCK'N FESTIVAL à CHAUNY (02) (2/2)

> MENU
 Accueil
 ----------------
 Chroniques CD's
 Concerts
 Interviews
 Dossiers
 ----------------

ROCK'N FESTIVAL à CHAUNY (02) (2/2) pdf print E-mail
Ecrit par PAD  
lundi, 13 juin 2022
 

ROCK’N FESTIVAL
LE FORUM – CHAUNY (02)
Le 21 mai 2022


https://www.rockaisne.com
https://fr.knuckle-head.com
https://www.facebook.com/littleodetta
https://www.lastrain.fr
https://www.facebook.com/nanyisnotdead
https://www.facebook.com/dancersinred
https://www.stengah-music.com

Merci à Jean Michel Fondement et à toute son équipe.

Seconde soirée de ce Rock'N Festival, avec ce samedi pas moins de six groupes. En guise d'apéro, à consommer avec modération bien sûr, mais à écouter et à voir sans modération, Dancers In Red. Des riffs de ouf, du rock vintage, une voix, du mouvement, il n'en fallait pas  moins pour débuter cette soirée.

Après les garçons, les filles avec Grandma's Ashes, pour du rock progressif et du stoner. C'est endiablé, il y de la puissance, de l'énergie à revendre pour ce power rock des années 70, dans la continuité de la soirée.

Puis vint Little Odetta, son charme, son sourire, l'alchimie d'un rock énergique, il n'en fallait pas moins pour faire frémir ce public. Little Odetta, c'est sensuel, une pointe de rhythm’n’blues, mélange de The Doors et de Jimi Hendrix, c'est tout simplement divin et agréable !

Changement de style avec Stengah pour du rock groove metal, c'est à dire du rock groove metal, c'est fort, hyper puissant, des riffs endiablés, une voix rocailleuse … Stengah fait du Stengah et sait le faire à merveille, car le groupe est unique.

Puis c'est au tour du duo Knuckle Head d'arriver sur scène, les deux comparses se sont éclatés. De la mise en scène, de la lumière à la pénombre, pour du rock puissant avec un subtil mélange de blues, de rock, de country. Inutile de dire que la mayonnaise prend de suite. C'est acide, ça cogne grave et on se délecte !

Pour finir cette soirée, Last Train. Faut-il encore les présenter ? Last Train fait du Last Train, c'est bondissant, c'est claquant, c'est lumineux. Ce rock alternatif leur va si bien, et le groupe nous le rend bien. Un plaisir des yeux, des oreilles, les héritiers de Noir Désir ne risquent pas de s'arrêter en si bon chemin.

Quel festival, et vivement 2023 !

Pad – juin 2022