Accueil du portail Zicazic.com


Zicazic on Twitter. Zicazic on Facebook.

Flux RSS ZICAZINE

Qu'est-ce que c'est ?




Accueil arrow Concerts arrow IGORRR à ST GERMAIN EN LAYE (78)

> MENU
 Accueil
 ----------------
 Chroniques CD's
 Concerts
 Interviews
 Dossiers
 ----------------

IGORRR à ST GERMAIN EN LAYE (78) pdf print E-mail
Ecrit par Fred Delforge  
mercredi, 08 juin 2022
 

OTTO VON SCHIRACH – IGORRR
LA CLEF – ST GERMAIN EN LAYE (78)
Le 8 avril 2022

https://www.laclef.asso.fr

https://www.facebook.com/ottovonschirach
https://igorrr.com

Merci à Greg, et à l'équipe de la Clef!

Voilà un groupe avec une philosophie qui me plaît bien, celle pour qui faire la musique qu'il aime passe avant tout. Gautier Serre aime la combinaison des genres et c'est sous cette impulsion que le black metal, le lyrique, le trip hop et la musique electro se rencontrent. Pendant le confinement, histoire d'occuper un peu le temps, je me suis amusé à trouver et à partager un groupe par jour, tous styles de musiques confondus, et franchement c'était très intéressant comme expérience ! C'est pendant cette période que je suis tombé sur le clip « Cheval » du groupe Igorrr. La petite french touch que le groupe nous fera vers la fin du set mais cette soirée !!

Entre pro et anti-vaccins l'année dernière pendant la période covid, le groupe a revu la position de certains de ses membres, comme la chanteuse Laure Le Prunenec et Laurent Lunoir qui, malgré la puissance vocale, ne feront pas le reste de la tournée, et ce sont Aphrodite Patoulidou et JB Le Bail qui succèderont au chant et Martyn Clément à la guitare, quant à Sylvain Bouvier, il reste à la batterie.

Igorrr, c'est une expérience auditive. Du gros son, de la belle lumière, l'ajout d'instruments traditionnels et de bits déstructurés font de cette musique un vrai plaisir auditif pour les curieux, pour un peu qu' on aime le mélange des genres.

En première partie c'était Otto Von Schirach, ouais, alors lui est un phénomène aussi. Dj aventurier des platines, il mixe ses influences musicales comme il respire. Il n’y a pas à dire, c'est un patchwork musical complètement débridé. De quoi bien se faire plaisir en dansant sur ses rythmes.

Olivier Urbanet – juin 2022