Accueil du portail Zicazic.com


Zicazic on Twitter. Zicazic on Facebook.

Flux RSS ZICAZINE

Qu'est-ce que c'est ?




Accueil

> MENU
 Accueil
 ----------------
 Chroniques CD's
 Concerts
 Interviews
 Dossiers
 ----------------

ROCK'N FESTIVAL à CHAUNY (02) (1/2) pdf print E-mail
Ecrit par PAD  
mardi, 07 juin 2022
 

ROCK’N FESTIVAL
LE FORUM – CHAUNY (02)
Le 20 mai 2022

https://www.rockaisne.com
http://www.tamboursdubronx.com/
https://molybaron.com
https://erjalyytinen.com
https://www.facebook.com/cheapwinetheband

Merci à Jean Michel Fondement et à toute son équipe.

Ça fait toujours un bien fou de retrouver les festivals, et ce nouveau Rock'N n'a pas failli à la tradition avec comme toujours, une jolie programmation.

Pour ce premier soir, c'est avec un groupe picard que la soirée allait commencer avec Cheap Wine, avec un son des années 70 pour ce heavy blues psyché qui leur est propre. De la rigueur dans le son, une présence scénique juste ce qu'il faut, il n'en fallait pas plus pour lancer la soirée.

Puis vint Molybaron, et là, changement de registre pour passer dans le plus musclé avec un subtil mélange de rock et de metal progressif qui, dès le premier morceau, a bien excité le public du forum. Molybaron propose aussi bien de l'énergique que du mélodique, agrémenté de somptueux solos de guitares et d'une basse qui martèle les morceaux, bref, un délice !

La présence féminine de cette soirée était Erja Lyytinen, la Finlandaise. Que dire, la reine de la guitare blues nous a démontré une fois de plus son immense talent, et ce n'est pas pour rien qu'elle a reçu en  2017 l'Award du Best Blues Guitarist.

Erja, c'est un son, une voix, un excellent blues riche en slide, un mix de pop et de rock, et on se régale tant la bluesgirl frôle la perfection. Nul doute que ce fut la surprise, la découverte de la soirée.

Soirée qui allait se terminer avec les Tambours du Bronx en mode Metal Show avec la présence de Reuno de Lofofora. Du bruit, beaucoup de bruit, de la percussion scénique, des gestes, de la voix en mode metal, les Tambours du Bronx, c'est à la fois un plaisir à écouter et un plaisir des yeux, et le public s'est délecté, tout simplement.

Pad – juin 2022