Accueil du portail Zicazic.com


Zicazic on Twitter. Zicazic on Facebook.

Flux RSS ZICAZINE

Qu'est-ce que c'est ?




Accueil

> MENU
 Accueil
 ----------------
 Chroniques CD's
 Concerts
 Interviews
 Dossiers
 ----------------

NEAL BLACK & THE HEALERS au JAZZ CLUB ETOILE (75) pdf print E-mail
Ecrit par Yann Charles  
samedi, 21 mai 2022
 

NEAL BLACK & THE HEALERS
JAZZ CLUB ETOILE – PARIS (75)
Le 12 mai 2022

https://www.nealblack.net

Une très belle soirée de blues au Jazz Club Etoile à Paris avec le concert de Neal Black qui fait partie de cette vague de bluesmen venue des USA il y a maintenant bien longtemps et qui s’est établie chez nous pour notre plus grand plaisir. Et Neal, venu de son Texas natal, fait désormais partie des musiciens de blues incontournables.
 
Il est vrai que son jeu de guitare exceptionnel, mais surtout cette voix inimitable fait que le voir et l'entendre, que ce soit sur une scène ou sur un de ses albums, est toujours un très grand moment. Et c'est vrai que ça fait plaisir de l'entendre à nouveau. Neal Black a sorti un nouvel album juste avant la pandémie, mais malheureusement il n'a pas pu le défendre ni le présenter sur une scène à cause des confinements.

Du coup, il profite de l'occasion de la sortie des albums live chez Dixiefrog pour revenir sur les planches. Et pour le public, c'est enfin l'occasion de découvrir les titres de son dernier album, mais également les chansons qui ont fait de lui le bluesman de légende qu'il est. En plus, Neal a profité de l'occasion de son passage à Paris pour inviter des musiciens prestigieux à le rejoindre sur scène. C'est ainsi que nous avons eu le plaisir de voir Janet Martin qui l'a accompagné sur quelques titres. Invité également, Amar Sundy, venu partager avec lui un morceau pur blues, avec des solos qui nous ont fait dresser les poils.

Ces soirées au Jazz Club Etoile sont toujours un ravissement. Public chaleureux, musiciens proches du public, permettant des partages forts sympathiques, un vrai plaisir que d'être dans un endroit mythique. Un endroit parfait pour ce bluesman touchant, généreux, qu'est Neal Black.

Yann Charles – mai 2022