Accueil du portail Zicazic.com


Zicazic on Twitter. Zicazic on Facebook.

Flux RSS ZICAZINE

Qu'est-ce que c'est ?




Accueil arrow Concerts arrow KO KO MO à PONT-SAINTE-MAXENCE (60)

> MENU
 Accueil
 ----------------
 Chroniques CD's
 Concerts
 Interviews
 Dossiers
 ----------------

KO KO MO à PONT-SAINTE-MAXENCE (60) pdf print E-mail
Ecrit par Yann Charles  
jeudi, 21 avril 2022
 

CHEAP WINE KO KO MO
LA MANEKINE – PONT-SAINTE-MAXENCE (60)
Le 9 avril 2022

https://www.ko-ko-mo.com
https://www.facebook.com/cheapwinetheband
https://www.lamanekine.fr

Remerciements : Olivier (Replica Promotion), Kevin K20, La Manekine.

Quel plaisir d'aller découvrir en live le groupe Ko Ko Mo. Et, une fois n'est pas coutume, je n'ai pas été obligé de faire beaucoup de kilomètres puisqu'ils passaient pas très loin de la maison, dans la très jolie salle de La Manekine à Pont-Sainte-Maxence.

Quel plaisir donc, après les avoir rencontrés pour une interview à l'occasion de la sortie de leur excellent album « Need Some Mo' », de les voir sur scène pour justement défendre ce nouvel opus.

Juste avant de les retrouver sur les planches, c'est le groupe Cheap Wine qui était en charge d'ouvrir le bal. Je les avais déjà vu il y a quelques années à Creil, et force est de constater qu'ils ont su garder leur originalité dans leur musique avec des compositions qui sentent bon les 70’s et ces années psyché, bien allumées, mais musicalement incomparables.

Guitare saturée et très présente, basse/batterie parfaitement en place, et un clavier aux sonorités typiques de cette époque. Sans oublier le thérémine, instrument étrange du chanteur au look et au chant qui sont des mélanges de Robert Plant et de Jim Morrison. Avec cette même douce folie qui l'habite lorsqu'il est sur scène. Un très bon moment, et un groupe que je vous recommande si vous aimez cette ambiance aux doux parfums de psyché et de guitares.

Ko Ko Mo est un des plus explosif duos rock français actuels. Voilà, rien qu'en posant ces mots là, vous avez immédiatement le ton de ce concert. Baignées de blues, de rock, agrémentées d'electro, les compositions de Warren au chant et à la guitare et de K20, drums et chant, ont pris encore plus de puissance et d'énergie qu'ils n'en avaient déjà mis dans « Lemon Twins », leur premier opus.

Pas de temps mort durant tout leur show. Une présence scénique époustouflante, les deux compères ont offert un sacré p……n de bon show aux spectateurs de La Manekine. Les nouveaux morceaux claquent et le duo assume totalement cette évolution dans le son du groupe. Vous aimez le rock, vous aimez les gars qui mouillent le maillot, ne cherchez pas plus loin, allez découvrir Ko Ko Mo sur les planches. Et quand vous savez que vous retrouverez cette même énergie sur leur album, vous savez que vous aurez fait le bon choix. Croyez-moi sur parole !

Yann Charles – avril 2022