Accueil du portail Zicazic.com


Zicazic on Twitter. Zicazic on Facebook.

Flux RSS ZICAZINE

Qu'est-ce que c'est ?




Accueil

> MENU
 Accueil
 ----------------
 Chroniques CD's
 Concerts
 Interviews
 Dossiers
 ----------------

ROCKENSTOCK FESTIVAL à CHALONS-EN-CHAMPAGNE (51) pdf print E-mail
Ecrit par Yann Charles  
mardi, 19 avril 2022
 

ROCKENSTOCK FESTIVAL
CENTRE NATIONAL DES ARTS DU CIRQUE – CHALONS EN CHAMPAGNE (51)
Le 2 avril 2022

https://www.rockenstockfestival.fr

Remerciements : Seb et toute la Team Rockenstock …

Après les annulations dues à la pandémie, le Rockenstock est de retour à Châlons-en-Champagne. Pour le retour de ce festival, les organisateurs ont bien fait les choses. Ils ont ouvert plus tôt les portes en permettant à des exposants de présenter leur travail. Une belle idée. Le seul impondérable a été une météo très capricieuse qui a nous gratifié de températures très très froides et qui a peut-être empêché le public de venir plus nombreux découvrir ces exposants.
Mais, à l'ouverture officielle, le public était nombreux à patienter pour entrer dans la salle. Il faut dire que la programmation avait de quoi satisfaire un public friand de rock. Avec des artistes de la nouvelle génération du rock français : Bandit Bandit et leur pop rock psyché, tourmenté, torturé et … explosif.

Avec Johnny Mafia, on pénètre dans un univers punk rock énergique complètement déjanté pour le plus grand plaisir des spectateurs. C'est chaud bouillant devant et sur la scène. Le troisième groupe est aussi allumé que le second, dans un style rock alternatif puissant flirtant avec délectation avec le punk. Étonnant, détonnant, autant que leur nom étrange, It It Anita. Du Rock belge tel qu'on l’aime. Sans aucune comparaison, aussi intuitif et créatif que les Anglais, ce qui n'est pas peu dire.

Côté seconde scène, les organisateurs ont fait confiance (et on les comprend) aux groupes régionaux que sont N.A.N (Not A Number, les vieux comme moi auront forcément la référence) et The Wipes. N.A.N, qui avec leurs guitares atmosphériques et leurs rythmiques entrainantes mélangeant avec bonheur plusieurs sonorités étaient parfaits pour ouvrir le festival et reposer un peu le public avec le passage de Johnny Mafia.

Quant à The Wipes, difficile de leur coller une étiquette tant leur éventail musical est vaste. Punk, rock, ragga-reggae. Disons que pour s'amuser et faire la fête, il n'y a pas à chercher plus loin. D'ailleurs leurs shows ont enflammé la seconde scène, pour le plus grand plaisir des spectateurs.

Une fois de plus, le Rockenstock Châlons-en-Champagne a tenu toutes ses promesses, et le public, frustré par deux années d'abstinence, a apprécié comme il se doit le retour de cette petite folie rock qui est tombée sur la ville le temps d'une soirée. Du coup, on attend déjà l'édition 2023 …

Yann Charles – avril 2022