Accueil du portail Zicazic.com


Zicazic on Twitter. Zicazic on Facebook.

Flux RSS ZICAZINE

Qu'est-ce que c'est ?




Accueil

> MENU
 Accueil
 ----------------
 Chroniques CD's
 Concerts
 Interviews
 Dossiers
 ----------------

GOROD au PETIT BAIN (75) pdf print E-mail
Ecrit par Yann Charles  
mercredi, 13 avril 2022
 

EXCEPT ONE – STENGAH – GOROD
LE PETIT BAIN – PARIS (75)
Le 29 mars 2022

https://www.facebook.com/ExceptOneOfficial/
https://www.facebook.com/stengahproject
https://www.facebook.com/GorodOfficial

Remerciements : Olivier (Replica Promotion), Gérard Drouot Production, Le Petit Bain.

Stengah est un jeune groupe qui monte. Un très bon album puissant, énergique, sorti récemment, m'a donné envie d'aller voir si les petits gars du Nord étaient aussi efficaces sur une scène. C'est au Petit Bain à Paris où ils étaient sur la même affiche que Gorod et Except One que j'ai eu cette occasion.

C'est Except One qui a ouvert le bal avec un court set, efficace comme à leur habitude. De quoi bien rentrer dans la soirée.

Un très rapide changement de plateau, et voilà Stengah qui arrive sur scène. Une belle présence sur les planches, voilà ce que l'on attend d'eux. Stengah c'est du sûr et du sans fioriture. On envoie. Des musiciens hors pair, avec une mention spéciale à l'excellent bassiste Benoit Creteur. On parle plus souvent des guitaristes dans les concerts, Max Delassus et Alex Corta, ce soir très efficaces et très bons, mais moins souvent des bassistes. C'est chose faite. Le tout parfaitement soutenu par le très très bon Eliott Williame, qui a martyrisé comme il se doit ses fûts.

Vous ajoutez la puissance de la voix du frontman Nicolas Queste et vous avez les ingrédients d'un groupe qui a un avenir très prometteur.  Et je pense qu'ils ne sont pas trompés chez GDP en s'occupant d'eux. Une très belle prestation, même si l'expérience qui leur manque forcément de la scène est compensée par une véritable efficacité musicale. Avec le temps, l'enchaînement des dates et des concerts, l'expérience qu'ils vont en tirer, voilà un groupe qui sera très vite mis sur le devant des affiches. Un bon gros son, du bon metal comme on aime. Un groupe à suivre de très près.

Gorod, de leur côté, c'est l'expérience. Une présence depuis longtemps sur les scènes metal en France et à l'étranger, et surtout une grosse efficacité sur les planches. Et ce soir ne dérogera pas à la règle. C'est même plus que de l'efficacité. Ce groupe te retourne une salle en moins de temps qu'il ne faut pour l'écrire. Il faut dire que le charisme et la voix de Julien Deyres vous remuent dès les premières vocalises. Et les guitares de Mathieu Pascal et Nicolas Alberny associées à la rythmique hyper précise, comme il se doit dans ce style de musique, de Ben Claus à la basse et Karol Diers à la batterie, complètent parfaitement l'harmonie du groupe.

Des compos qui vous font bouger et sans vous en rendre compte, vous vous retrouvez dans de petits pogos forts sympathiques pour entretenir l'amitié ! Déjà que le Petit Bain, posé sur la Seine, bouge, là, je ne vous raconte pas. Presque le mal de mer ! Quel concert … Et quelle soirée !

Yann Charles – avril 2022