Accueil du portail Zicazic.com


Zicazic on Twitter. Zicazic on Facebook.

Flux RSS ZICAZINE

Qu'est-ce que c'est ?




Accueil arrow Concerts arrow THE QUIREBOYS à CLEON (76)

> MENU
 Accueil
 ----------------
 Chroniques CD's
 Concerts
 Interviews
 Dossiers
 ----------------

THE QUIREBOYS à CLEON (76) pdf print E-mail
Ecrit par Evelyne Balliner  
dimanche, 10 avril 2022
 

LITTLE ODETTA – THE QUIREBOYS
LA TRAVERSE – CLEON (76)
Le 2 avril 2022

http://quireboys.com/
https://www.facebook.com/LittleOdetta
https://www.latraverse.org

Paul Moulènes annonce les invités de la soirée et il informe également que le groupe de la deuxième partie, The Quireboys, vient de se séparer définitivement de son chanteur emblématique, Spike. Ce sera donc Guy Griffin, le guitariste, qui prendra le chant. Cette configuration n’est pas nouvelle, c’est déjà lui qui avait le micro pour les « Monsters Of The Rock Cruise 2022 ».

Mais le public est là, il les attend, et ce changement de line up, enfin pas tout à fait un changement, ne perturbe pas les amateurs de rock anglais.

Les instruments aussi sont là, les arrangements sont légèrement modifiés pour s’ adapter à la nouvelle configuration.

Les Quireboys ont gardé leur rage et leur force. L’absence de Spike serait presque inaperçue tant chaque instrumentiste a joué son rôle à la perfection. Avec ces quelques morceaux, « I Love Dirty Town », « Rose & Rings », « 7 O Clock », « Sex Party » et encore d’autres …

Little Odetta, quintet parisien mené par Audrey Lurie, a ouvert la soirée d’une main de maître. Le ton est vite donné, la soirée sera rock et l’ambiance sera chaude. La belle chanteuse arrivera même à faire descendre ces messieurs de leur siège dans les gradins. Et ils ne décrocheront plus leurs yeux, fixant du regard l'éclatante Audrey. Il fait vraiment très chaud ce soir dans la salle de la Traverse.

Avec ses musiciens, une guitare qui claque, une rythmique explosive, un clavier fougueux, c’est de l’énergie pure sortie des années 60-70.
The Doors, Led Zeppelin, ou même Jimi Hendrix sont juste là pour inspirer Audrey et Lucas dans leurs compositions.

Ils aiment la scène, ils viennent de la scène, ça se voit, ça s’entend. Le quintet est jeune mais l’expérience est là depuis longtemps au travers de leurs nombreuses collaborations.

Et pour pousser l’ambiance un peu plus loin, Audrey quittera les planches sur « Shake » pour rejoindre et se mêler à la gent masculine de la fosse. J’en connais un qui ne s’est pas privé de danser quelques pas avec la miss.

Quelques titres de ce set, « Make Up Your Mind », « Don’t Stop », « No Denying », « Roller Coaster », « Shake », « Your love » … Ils viennent juste d’enregistrer leur premier album, « Little Odetta ».

Evelyne Balliner – avril 2022