Accueil du portail Zicazic.com


Zicazic on Twitter. Zicazic on Facebook.

Flux RSS ZICAZINE

Qu'est-ce que c'est ?




Accueil arrow Concerts arrow WARDRUNA à L'OLYMPIA (75)

> MENU
 Accueil
 ----------------
 Chroniques CD's
 Concerts
 Interviews
 Dossiers
 ----------------

WARDRUNA à L'OLYMPIA (75) pdf print E-mail
Ecrit par Yann Charles  
samedi, 09 avril 2022
 

KALANDRA – WARDRUNA
L’OLYMPIA – PARIS (75)
Le 25 mars 2022

http://www.kalandra.no
https://www.wardruna.com

Remerciements : Garmonbozia, Roger (Replica Promotion), L'Olympia.

Je n'avais jamais eu l'opportunité de voir le groupe Wardruna sur scène et j'avais envie de découvrir ce groupe qui fait salle pleine à chaque fois qu'il se produit en France. Et ce soir, à l'Olympia, même si ce n'est pas sold out, c'est dans une salle  quasiment pleine qu'ils vont se produire.

Le public dans la fosse patiente gentiment devant la scène et découvre en première partie le groupe Kalandra.

Kalandra, les fans de Wardruna les connaissent bien car ils sont souvent associés dans leur tournée. Un début de show silencieux, ce qui je l'avoue est à la fois très étonnant et … relaxant. Effet bizarre quand on a l'habitude des départs en puissance. Une courte prestation qui permettra de découvrir, surtout pour moi, la voix délicieusement envoutante de sa chanteuse Katrine Stenbekk.

Un set qui nous plonge parfaitement dans leur univers musical fait de sobriété et de simplicité. Il règne comme un esprit de zénitude dans l'Olympia à ce moment-là. Un beau succès pour un groupe que l'on retrouvera, je pense, très vite sur les scènes françaises.

L'entracte habituel ramène tout le monde à la réalité, presque la cohue devant le bar. Ça parle fort, ça rigole. On sent bien que le public revit. C'est dans un décor très simple, minimaliste même, que Wardruna arrive sur les planches de cette mythique salle. Mythique est le mot qui convient tant leur univers musical que l'on a découvert dans la série « Viking » est lui aussi envoûtant et mystique. Et la voix du chanteur Einar Selvik, qui est en accord parfait avec celle de Lindy Fay Hella, a tôt fait de nous entraîner dans les légendes nordiques.

Entre odes et poèmes  vikings, un voyage presque ésotérique accompagné par des instruments étranges qui renforcent encore plus le sentiment de plénitude qui a envahi toute la salle. Et le silence qui souvent accompagne la fin des morceaux en est la preuve. Plus qu'un concert, c'est une expérience musicale que vous ferez en allant voir Wardruna.

Yann Charles – avril 2022