Ecrit par Fred Delforge |
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samedi, 12 mars 2022
Unsaid words
(Cryogène Prod – InOuïe Distribution – 2022)
Durée 48’44 – 12 Titres
https://www.facebook.com/roselandmusique
Bien connue sur la scène bordelaise pour avoir été guitariste du
groupe La A avant de devenir bassiste de Pyramid Kiwi, Emeline
Marceau évolue avec la même réussite et la même énergie au sein de
projets shoegaze, pop, electro ou encore garage-punk et ne se prive
pas de multiplier les collaborations pour mieux varier les plaisirs
et étendre son champ d’action musicale. A la tête de son projet
solo, Roseland, qui avait proposé un premier album en 2020, « To
Save What Is Left », la jeune femme a tiré profit du confinement de
2020 pour composer ne nouveaux morceaux qu’elle dévoilera au
printemps, des créations qu’elle a mis en boite avec Norbert
Labrousse à la batterie et avec l’intervention épisodique de
Benjamin Mandeau aux synthés sur trois titres. Naviguant à vue du
côté de la synth-pop, de l’electro ou encore du post-rock, Roseland
se veut résolument moderne et turbulent et c’est entre l’angoisse,
la peur, le stress et nombre de sentiments oppressants que l’artiste
va nous faire pénétrer dans un univers fait de regrets, d’errances,
de pertes et d’oublis en tous genres. La voix se teinte d’une pointe
de mélancolie pour mieux faire passer un message où subsiste quand
même une bribe d’espoir, Emeline Marceau évoquant à l’occasion
l’amour et même la bienveillance au travers de titres comme « Let It
Go » et « Glide Time ». Les fans de Radiohead et autres Sharon Van
Etten retrouveront dans « Unsaid Words » des caractéristiques qu’ils
apprécient forcément et c’est à grand renfort de pièces comme «
Eternal Eyes », « Wasted », « Take It Easy » ou « Empty Sentences »
que Roseland trouvera naturellement les clefs pour entrouvrir les
portes d’un succès mérité auprès d’un public exigeant. A découvrir à
partir du 25 mars !
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