Accueil du portail Zicazic.com


Zicazic on Twitter. Zicazic on Facebook.

Flux RSS ZICAZINE

Qu'est-ce que c'est ?




Accueil arrow Concerts arrow ONE RUSTY BAND à TERRES-DE-CAUX (76)

> MENU
 Accueil
 ----------------
 Chroniques CD's
 Concerts
 Interviews
 Dossiers
 ----------------

ONE RUSTY BAND à TERRES-DE-CAUX (76) pdf print E-mail
Ecrit par Evelyne Balliner  
jeudi, 10 mars 2022
 

VICIOUS STEEL – ONE RUSTY BAND
LA ROTONDE – TERRES-DE-CAUX (76)
Le 5 mars 2022

http://www.virguleprod.com/vicious-steel/
https://onerustyband.com

Ils sont quatre, jeunes et pleins de fougue. Cyril, Antoine, Greg et Léa aiment le blues et chaque duo a une vision personnelle de cette musique, du blues, du rock n’ roll et même des claquettes. Ils vont nous offrir une belle soirée à la Rotonde. Malheureusement, le public n’est pas très nombreux, mais il est réceptif et l’ambiance va vite monter.

C’est Vicious Steel qui ouvre, avec Cyril aux cordes et Antoine à la batterie. Un capot de tracteur vintage reconverti en un lap steel, des micros du siècle dernier, une cigar box, Cyril s’amuse à passer de l’un à l’autre sous la rythmique d’Antoine. Ils y mettent du cœur tous les deux, et ils nous font passer un très bon moment avec leurs compos, leurs reprises. A leur actif, un tout nouvel album sorti en février, « Fuel Band ». Onze nouveaux morceaux Made in France, onze titres plein d’énergie.

Lauréats du Prix Cognac Blues 2022, vainqueurs du trophée jeunes talents du Festival Blues sur Seine, ils ont représenté la France à l’International Blues Challenge de Memphis en 2017. De belles références qui présagent une belle carrière.

Il faudra un peu de temps pour déménager la scène de tous les accessoires de Vicious Steel avant que One Rusty Band prenne la place. Mais eux aussi ont plein de bric à brac à installer, autant pour Greg à la guitare, batterie, harmonica et au chant avec un micro téléphone, que pour Léa qui pour sa part a besoin d’une planche sur laquelle vont sonner ses claquettes pendant une heure et demie. Entre deux acrobaties, elle jouera avec le washboard et une petite batterie. Leur musique, c’est un blues des années 50 mais de plus en plus un rock n’roll pimenté. Le diable va faire régner la terreur dans la salle avec des morceaux comme « I’ve Got The Devil », « I’m Lost », « Sexe Blood’n Rock’n Roll », « Cat Suicide Blues » …

Eux aussi nous en mettent plein les oreilles, et la bonne humeur aidant, ils embraseront et mettront encore une fois le public dans leur poche.

Evelyne Balliner – mars 2022