Accueil du portail Zicazic.com


Zicazic on Twitter. Zicazic on Facebook.

Flux RSS ZICAZINE

Qu'est-ce que c'est ?




Accueil

> MENU
 Accueil
 ----------------
 Chroniques CD's
 Concerts
 Interviews
 Dossiers
 ----------------

DELGRES au VESINET (78) pdf print E-mail
Ecrit par Olivier Urbanet  
dimanche, 27 février 2022
 

THEO CHARAF – DELGRES
EN PARTENARIAT AVEC LA CLEF DE ST GERMAIN EN LAYE
THEATRE DU VESINET – LE VESINET (78)
Le 10 février 2022

https://vesinet.org/
https://www.laclef.asso.fr/
https://www.facebook.com/TheoCharaf
https://www.delgresmusic.com/
https://witarecords.com/fr/

Merci La Clef, Merci Greg !

Bon sang que ce son est bon ! Pas de chichi dans sa musique, une guitare, sa voix grave qui vous transporte comme le titre « Going Down », vous pénètre et vous transporte dans vos pensées. Une superbe prestation devant une salle qui aurait été complète s' il n'y avait pas cette règle de jauge.

Théo Charaf, c'est une gueule photogénique, une voix grave et un parcours atypique venant de la scène punk rock de Lyon. Ce jeune auteur compositeur vient de sortir son premier album de ballades blues folk  à découvrir d'urgence. Une musique qui sent la terre, le blues transpire dans ses chansons, un peu comme son titre « Hard Killing Floor » ou sa reprise « Devil Got My Woman ». Je n'ai pas les mots, j'adore ! L' album est  disponible chez Wita Records.

Petite pause au bar et place au blues créole de Delgrès, avec cet impressionnant instrument qu'est le soubassophone en guise de basse, vraiment top. Tellement rare de voir cet instrument,  je crois bien que c'est seulement la seconde fois que j'en vois un.

Il y a quelques mois avant la sortie de l'album, la nouvelle galette du groupe était en prévente, une belle galette toute orange avec une belle pochette avec un nom en relief, la classe ! Impossible de résister, j'ai pris un vinyle. Sur scène, le groupe nous présente son tout nouvel album, « 4:00 AM ». Depuis le premier album, « Mo Jodi », le groupe partage son blues puissant avec cette belle langue qu'est le Créole, et le soubassophone délivre toute sa particularité, sa force et sa chaleur, au fil des morceaux . Bien sûr le son de la guitare et celui du micro ne sont pas en reste et donnent un tout excellent, et on en redemande encore et encore. « Mo Jodi », « Mr Président », « Aléas », « Vivre sur la route » ou bien « Ti Manmzel » sont autant de morceaux que nous aurons l'immense plaisir d'entendre pendant cette soirée au Vésinet. Les deux albums sont disponibles sur le site de Delgrès.

Mais quelle soirée vraiment géniale, de la régalade !

Olivier Urbanet – février 2022