Accueil du portail Zicazic.com


Zicazic on Twitter. Zicazic on Facebook.

Flux RSS ZICAZINE

Qu'est-ce que c'est ?




Accueil

> MENU
 Accueil
 ----------------
 Chroniques CD's
 Concerts
 Interviews
 Dossiers
 ----------------

CIRCLE OF MUD au JAZZ CLUB ETOILE (75) pdf print E-mail
Ecrit par Yann Charles  
jeudi, 17 février 2022
 

CIRCLE OF MUD
JAZZ CLUB ETOILE – PARIS (75)
Le 12 février 2022


https://www.circleofmud.fr

Remerciements : Sophie Louvet, Bruno Labati, Dixiefrog, Dahlia (Jazz Club Etoile Paris).

Cela faisait un petit moment que je n'avais pas goûté à nouveau au plaisir d'aller écouter un peu de musique, confortablement installé devant une scène et devant un repas, un petit, avec modération, mais surtout en très bonne compagnie car ma femme m'accompagnait à cette soirée. Nous voilà donc rendus du côté de la Porte Maillot, non sans mal, le plaisir de la voiture à Paris un samedi, qui plus est de manifestation, mais nous voilà prêts à  passer un bon moment.

Cela faisait un bail que je n'étais plus retourné au Jazz Club Etoile, même un très long moment, en plus de la pandémie. Une nouvelle équipe s'est mise en place avec dans l'idée de refaire vivre la tradition des concerts de jazz, de blues et de soul dans ce lieu mythique qui a accueilli tous les plus grands noms de ces styles de musique.

Et ce soir, c'est pour découvrir sur scène le nouveau projet musical de Flo Bauer, Circle Of Mud. Flo Bauer vient du blues, mais un blues plutôt moderne, qui respecte le codes établis, mais avec une touche de jeunesse qu'il lui apporte. Circle Of Mud, ce sont des musiciens expérimentés qui sont venus se joindre à cet artiste plein de promesse et de talent.

Durant les trois sets qu'a duré ce show, il a tantôt exploré le blues traditionnel, le blues un peu plus moderne, et même des petites covers ajustées à sa sauce. Je pense à un « Call Me The Breeze » de JJ Cale, et surtout à un "Stayin’ Alive" à la sauce blues rock qui a beaucoup plu au public venu nombreux ce soir.

En fait, il faut aller découvrir Circle Of Mud sur scène, mais ne pas hésiter non plus à écouter leur très bon album qui reflète parfaitement l'état d'esprit du groupe que l'on a découvert ce soir.

Une belle programmation dans ce lieu créé par Moustache qui ne demande qu'à revivre tous ces grands moments de partage et de jams légendaires. Vivement d'y retourner.

Yann Charles – février 2022