Accueil du portail Zicazic.com


Zicazic on Twitter. Zicazic on Facebook.

Flux RSS ZICAZINE

Qu'est-ce que c'est ?




Accueil

> MENU
 Accueil
 ----------------
 Chroniques CD's
 Concerts
 Interviews
 Dossiers
 ----------------

GAELLE BUSWEL à ISSY-LES-MOULINEAUX (92) pdf print E-mail
Ecrit par Olivier Urbanet  
mardi, 15 février 2022
 

JERRY T. & THE BLACK ALLIGATORS – GAELLE BUSWEL
LE REACTEUR – ISSY-LES-MOULINEAUX (92)
Le 27 janvier 2022

https://www.jerrytandtheblackalligators.com/
https://www.gaelle-buswel.fr/
https://www.lereacteur.fr/

Remerciements à Jerry T.

Voilà, c'est fait ! J'ai enfin vu Jerry T. & The Black Alligators sur scène. C'était l' occasion aussi de découvrir la belle salle du Réacteur à Issy les Moulineaux et de retrouver les amis du blues.

Depuis seulement 2014 et avec déjà cinq albums, le groupe a une forte expérience sur les planches et mélange les différentes influences du blues. Les superbes reprises à la sauce Jerry T. et les compos de ce groupe de blues sont à découvrir d'urgence pour tout amateur de blues et de bon son. En plus des albums disponibles au stand en fin de concert pour la séance de dédicaces,  le livre de Jérôme, « Histoires de Blues », est plein de multiples rencontres d'artistes du blues. Une super énergie communicative et du bon gros blues qui sent le Delta du Mississippi.

Et comme le disent si bien Jérôme et Muddy Waters, « The blues had a baby and they named it rock'n'roll ». Je trouve cette citation parfaite pour faire la transition entre la musique de Jerry T. & The Black Alligators et celle de Gaelle Buswel, beaucoup plus rock. Avec quatre albums, Gaëlle n'est pas en reste avec son énergie débordante et son large sourire. C'est la seconde fois que je vois cette artiste sur scène et son blues rock déménage. Un fond de timbre de voix rauque envoûtant sur certaines notes, tout à fait charmant et que j'adore étant bercé par les voix rauques des chanteuses italiennes. Une artiste qui aime faire participer un public qui en redemande.

La petite session gospel avec ses musiciens est vraiment sympa, à se croire dans une petite église du Tennessee. Une belle soirée avec deux groupes qui se connaissent très bien et avec de bons amis. Sans ce foutu Covid la salle aurait été pleine, mais c'est déjà bien de pouvoir ressortir de nos tanières et revoir du monde !  Merci, merci et encore merci aux artistes pour ce bon moment !

Olivier Urbanet – février 2022