Ecrit par acciosmen |
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jeudi, 10 février 2022
2ème regard
(InOuïe Distribution – 2022)
Durée 39’09 – 11 Titres
https://www.facebook.com/profile.php?id=100063107865128
C’est à la fin des années 90 que cinq potes de lycée ont choisi de
se retrouver dans un garage à leurs heures perdues pour essayer de
maltraiter des instruments bon marché et de faire fumer leurs
amplis, avec en toile de fond l’hypothétique enregistrement d’une K7
démo qui arriverait à faire d’eux des stars adulées du public …
Nagas était né et il ne restait plus qu’à installer le groupe sur
les rails du succès, en commençant par une évolution naturelle qui
conduira tout ce beau monde vers les studios puis vers les joies de
l’autoproduction, avec trois albums à la clef entre 2007 et 2015. De
fil en aiguille, Rodrigue Muller au chant, Hugues Gervasi aux
guitares, Gautier Lombart aux claviers, Grégory Vasson à la basse et
Sébastien Sauce à la batterie se feront remarquer avec un hymne, «
Café Noir », et multiplieront les sorties en live pour finalement
revenir vers les bacs cette année avec un nouvel opus, « 2ème Regard
», dans lequel Nagas nous rappelle que le quintet n’a rien perdu de
sa fougue et de sa verve et qu’entre rock brut de pomme et rock
alternatif, le combo a encore et toujours les dents longues et le
riff acéré, et le tout dans la langue de Noir Désir s’il vous plait.
En une quarantaine de minutes, Nagas fait donc le pari de faire
revivre le rock français de cette époque pas si lointaine où l’on
passait d’un millénaire à l’autre, celui des Eiffel, Deportivo,
Dionysos, Dolly et autres Astonvilla, ne se faisant pas prier pour
monter dans les tours avec des brûlots superbement envoyés mais
sachant aussi à l’occasion se montrer plus posé, plus délicat, ce
qui ne nuit en rien au plaisir d’auditeurs qui se délecteront des «
Comme avant », « Camille Keupon », « Dernière lueur », « Instacrame
» et autres « Daytona », le titre qui referme l’effort en
acoustique. Costaud au niveau de la rythmique, virulent quand il est
question des guitares, harmonieux avec ses parties de claviers et
bien en ligne au niveau des textes et du chant, voilà un groupe qui
a tout compris de l’art pas si évident de jouer du rock’n’roll. Ça
sort le 4 mars !
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