Accueil du portail Zicazic.com


Zicazic on Twitter. Zicazic on Facebook.

Flux RSS ZICAZINE

Qu'est-ce que c'est ?




Accueil arrow Concerts arrow FREDERIC ZEITOUN au CAFE DE LA DANSE (75)

> MENU
 Accueil
 ----------------
 Chroniques CD's
 Concerts
 Interviews
 Dossiers
 ----------------

FREDERIC ZEITOUN au CAFE DE LA DANSE (75) pdf print E-mail
Ecrit par Olivier Urbanet  
mardi, 04 janvier 2022
 

TINA ROSE – FREDERIC ZEITOUN
CAFE DE LA DANSE – PARIS (75)
Le 19 décembre 2021

https://fredericzeitoun.fr/
https://www.facebook.com/tinaroseofficielle

Remerciements à Stéphane Merlin

C'était une soirée imprévue, un dépannage pour rendre service à mon pote Steph, donc départ pour le concert d'un important personnage de la chanson française au Café de la Danse. Ce dimanche de décembre, le public était venu en nombre et la salle à fait le plein pour Frédéric Zeitoun.

La soirée a commencé avec une jeune artiste, Tina Rose, que certains connaissent pour l'avoir vue en trio avec Dany Brillant et Sanseverino lors de la soirée hommage à Charles Aznavour aux Folies Bergères. Une jeune artiste prometteuse qui a fait un petit set de trente minutes, trop court à mon goût, avec sa guitare et un ukulélé, et qui donne un aperçu de son premier album qui sortira prochainement. Depuis l’enfance elle baigne dans la musique, alors c'est tout naturellement qu'elle s'essaye à l'exercice, et depuis quelques années elle se donne à fond dans la musique et chante ses chansons sur scène. C'est frais, c' est sympa à découvrir ou à revoir. Et justement, pour voir sa prochaine performance, elle sera à Montreuil le 15 janvier au Cabaret La Flaque, alors n' hésitez pas.

Depuis plus de trente ans il prête sa plume comme parolier pour divers artistes bien connus comme Zaz, Louis Bertignac, Frédéric François et bien d'autres. Depuis 2016, il privilégie ses compositions pour sortir des albums de chansons. C'est sur le petit écran que sa carrière commence, dans la pub, et par la suite devient chroniqueur musical sur les ondes et sur les matinales de Télématin. Avec son perfecto mauve, il nous a présenté son troisième album, « J’aimerais », avec ses amis et musiciens devant un public déjà conquis. Son bonheur de partager sa musique avec le public et communicative et visiblement c'est réciproque. Une bonne soirée pleine de découvertes, de retrouvailles, et le futur album d'une artiste à découvrir quand il sortira.

Olivier Urbanet – décembre 2021