Accueil du portail Zicazic.com


Zicazic on Twitter. Zicazic on Facebook.

Flux RSS ZICAZINE

Qu'est-ce que c'est ?




Accueil arrow Concerts arrow BLUES-SUR-SEINE : JOHNNY MONTREUIL à MANTES-LA-JOLIE (78)

> MENU
 Accueil
 ----------------
 Chroniques CD's
 Concerts
 Interviews
 Dossiers
 ----------------

BLUES-SUR-SEINE : JOHNNY MONTREUIL à MANTES-LA-JOLIE (78) pdf print E-mail
Ecrit par Olivier Urbanet  
mardi, 14 décembre 2021
 

NØGUS – JOHNNY MONTREUIL
BLUES SUR SEINE
CAC GEORGES BRASSENS – MANTES LA JOLIE (78)
Le 23 novembre 2021

https://www.blues-sur-seine.com/
https://www.facebook.com/nogusband
https://johnnymontreuil.com/
https://www.facebook.com/Rotten-Eggs-Smell-Terrible-114257055328532/?ref=page_internal

Merci à Fanny et Seb de Blues-sur-Seine

Depuis la mise à mort du CAC Georges Brassens par la municipalité pour y mettre une école de musique, je n'avais pas remis les pieds à Mantes la Jolie. C'est bien parce que Johnny Montreuil était au programme du festival Blues sur Seine que je suis revenu dans cet endroit où la culture musicale était forte et diversifiée. C'était quand même un bon moment de revoir les potes dans ce lieu qui nous a vu grandir, que nous avons aimé et que nous avons vu mourir. Un lieu devenu sans âme. Bref !

Pour cette soirée blues, c'est Nøgus qui a ouvert la scène avec une nouvelle chanteuse qui succède à Eliot pour assurer la date du festival. Nøgus, le jeune groupe Tourangeau avec actuellement Soraya au chant, puise dans ses influences funk, blues et electro. Pas facile de lancer une soirée quand une partie de l’assistance est assise dans cette petite salle et l'autre qui attend Johnny Montreuil, mais les musiciens de Nøgus sont là, ils jouent et c'est plus qu'agréable. A suivre donc cette formation.

Un changement de plateau et quelques bières avec les copains venus voir Johnny Montreuil et la seconde partie de la soirée se met en place. Avec sa fidèle contrebasse, on aime sa façon de parler entre bohème et parigot, sa musique métissée à la sauce Balkan et cette chanson française que nous aimons tant. Johnny Montreuil, c'est une longue aventure qui débute à trois avec les Princes Chameaux, en passant par Aälma Dili. Son nouvel album, « Narvalo Forever », est disponible sur toutes les plateformes, mais sincèrement ce que je préfère et de loin c'est de vivre un de ses concerts.

Et pour vos folles nuits, vous avez droit à un lien vers un fanzine punk rock de Montreuil. Perso j'ai déjà pris ma place pour leur concert au Forum de Vauréal en mars prochain.

Olivier Urbanet – décembre 2021