Accueil du portail Zicazic.com


Zicazic on Twitter. Zicazic on Facebook.

Flux RSS ZICAZINE

Qu'est-ce que c'est ?




Accueil

> MENU
 Accueil
 ----------------
 Chroniques CD's
 Concerts
 Interviews
 Dossiers
 ----------------

BLUES-SUR-SEINE : 51ème CHICAGO BLUES FESTIVAL à ANDRESY (78) pdf print E-mail
Ecrit par Olivier Urbanet  
dimanche, 05 décembre 2021
 

51ème CHICAGO BLUES FESTIVAL
BLUES SUR SEINE
ESPACE JULIEN GREEN – ANDRÉSY (78)
Le 16 novembre 2021


https://www.blues-sur-seine.com

https://www.liledblues.com/
https://www.alligator.com/artists/Lil-Ed-and-The-Blues-Imperials/

Remerciement à Seb et Fanny

Voilà quelques jours que le festival est revenu après une longue absence. Après le passage de Laura Cox, Jean-Jacques Milteau, Eric Maseko, Jessie Lee & The Alchemists et le Tremplin Blues, j'arrive à ma première soirée du festival avec un dilemme, voir Michael Wookey And His Toy Orchestra ou Lil' Ed & the Blues Imperials et le Chicago Blues festival.
 
Le choix a été rapide car pour le seul artiste américain présent sur cette édition, ce soir-là toute l'équipe était au concert de Lil' Ed ... et mon mulltipass aussi du coup. Alors direction Andrésy pour le concert de du Chicago Blues festival ! Comme souvent pour moi, les groupes sont des découvertes et cette soirée ne fera pas exception. Dans la salle je retrouve Michel que j'ai connu lors d'un voyage à Memphis pour l'International Blues Challenge, un fidèle bénévole de Blues sur Seine et de Tracteur Blues et chauffeur des artistes quand il en a l'occasion.

Lil' Ed, c'est 30 ans de complicité entre les musiciens et le label Alligator. Avec son Fez aux couleurs de son costume vissé sur la tête, Lil' Ed est reconnaissable de loin. Amoureux de la guitare, vous êtes au bon endroit, des riffs dans tous les sens avec ses vieux compagnons de route, vous en prendrez pleins les oreilles pour votre plus grand plaisir. C'est un blues à voir sur scène. Pour cette soirée de Blues sur Seine, Peaches Staten et sa voix soul puissante sera un guest de haute qualité qui nous régalera avec un morceau de washboard.

C'est toujours une joie de voir les gens ressortir dans les salles en cette période difficile …

Olivier Urbanet – décembre 2021