Accueil du portail Zicazic.com


Zicazic on Twitter. Zicazic on Facebook.

Flux RSS ZICAZINE

Qu'est-ce que c'est ?




Accueil arrow Concerts arrow BIG T WILLIAMS à CLARKSDALE (MISSISSIPPI)

> MENU
 Accueil
 ----------------
 Chroniques CD's
 Concerts
 Interviews
 Dossiers
 ----------------

BIG T WILLIAMS à CLARKSDALE (MISSISSIPPI) pdf print E-mail
Ecrit par Fred Delforge  
lundi, 29 novembre 2021
 

BIG T WILLIAMS
SHACK UP INN – CLARKSDALE (MISSISSIPPI)
Le 26 novembre 2021

https://www.msdeltablues.com/terrybigtwilliams
https://www.shackupinn.com

S’il est avant tout un lieu de villégiature pour les touristes en mal de sensations fortes, de couleur locale et de relents vintage, le Shack Up Inn n’en est pas moins un des nombreux endroits où l’on peut écouter du blues en live à Clarksdale. Programmant à la volée les artistes du cru mais aussi de ceux de passage, le club se relève lentement de la période Covid et reprend peu à peu ses activités normales avec ce soir par exemple, la programmation de Big T Williams, célébrité locale mais pas seulement puisque le chanteur et guitariste se produit régulièrement un peu plus loin que son petit bout de Delta où il jouit d’une solide réputation.

Il est 20 heures et le public arrive tranquillement, se pose dans la salle très roots décorée de toute sorte d’objets hétéroclites allant de la vieille poêle en fonte jusqu’à l’avion suspendu au plafond, et attend l’entrée en scène du trio qui va venir nous proposer des standards du blues à sa manière. On en passera forcément par des titres comme « I Play The Blues For You », « Hideaway », « C.C. Rider », « Everybody Wants To Know Why I Sing The Blues » ou encore par un « Catfish Blues » qui laissera quelques traces sur l’assistance, et on saluera le passage de quelques guests comme cette dame âgée qui nous chantera un titre assise devant la scène.

Deux heures de concert de très bonne teneur entrecoupées d’une longue pause, un public clairsemé mais motivé qui répondra à l’invitation de Big T Williams lorsqu’il interprètera la seule composition du soir, un titre dans lequel il est question de laisser un pourboire au groupe, ce que chacun fera de bon cœur pour soutenir une scène qui a connu de sales périodes ces deux dernières années, et c’en sera fini d’un bon moment de blues comme on en vit au quotidien à Clarksdale où se tiennent au moins trois concerts chaque jour, et ce trois cent soixante-cinq jours par an. Un moyen d’apporter l’essentiel à des artistes de talent qui ont besoin de ça pour vivre et qui savent se montrer reconnaissants en donnant en retour au public ce qu’ils ont de mieux en eux. Nous, on aime bien l’idée !

Fred Delforge – novembre 2021