Accueil du portail Zicazic.com


Zicazic on Twitter. Zicazic on Facebook.

Flux RSS ZICAZINE

Qu'est-ce que c'est ?




Accueil

> MENU
 Accueil
 ----------------
 Chroniques CD's
 Concerts
 Interviews
 Dossiers
 ----------------

SUNFLOWER BLUES FEST PRE-THANKSGIVING PARTY à CLARKSDALE (MISSISSIPPI) pdf print E-mail
Ecrit par Fred Delforge  
samedi, 27 novembre 2021
 

SUNFLOWER BLUES FEST PRE-THANKSGIVING PARTY
GROUND ZERO BLUES CLUB – CLARKSDALE (MISSISSIPPI)
Le 25 novembre 2021


http://www.sunflowerfest.org
https://www.groundzerobluesclub.com
https://www.visitclarksdale.com  

Le Sunflower Blues & Gospel Festival est un rendez-vous important dans la ville de Clarksdale, celle du fameux Crossroads, et c’est chaque année au mois d’aout qu’il se déroule durant trois jours, souvent sous une canicule qui dépasse les 100°F (38°C). Mais rien n’y fait, c’est toujours un très beau succès qui rassemble le public autour des plus grands artistes de blues, et gratuitement s’il vous plait. Alors pour essayer de mettre leurs finances en position favorable, les organisateurs proposent quelques soirées pour collecter des fonds, comme c’est le cas ce soir au Ground Zero Blues Club, lieu incontournable appartenant à l’acteur Morgan Freeman qui été cogéré par Bill Luckett, ancien Maire de la ville récemment décédé.

Pour cette soirée exceptionnelle, le Sunflower Blues Fest a mis les petits plats dans les grands et se félicite du retour des visiteurs étrangers puisqu’outre vos serviteurs, il y a un voyageur russe dans la salle. Une nouvelle qui met un peu de baume au cœur à notre hôte du soir, le très sympathique Bubba O’Keefe, responsable de l’office du tourisme local. Ce sont donc des artistes de renom qui vont se succéder sur les mythiques planches du Ground Zero de 19 heures à plus de minuit avec pour commencer l’excellent Lucious Spiller qui se produira en solo pendant une grosse demi-heure. Suivra le non moins excellent Mark Muleman Massey, lui aussi en solo, avant que Mississippi Marshall ne s’installe pour une prestation en compagnie de son petit-fils à la basse et de l’impressionnant Lee Andrew Williams Jr. à la batterie.

Suivront ensuite Super Chickan, véritable pointure internationale que nous avons déjà eu la chance de croiser en France, à Cognac, mais aussi en Italie et au Danemark, et enfin Big T Williams, Sean Apple, le propriétaire du Bad Apple Blues Club, ou encore Big A qui refermera cette excellents soirée durant laquelle nous aurons eu droit à notre lot de grands standards du blues dans des versions totalement superbes, et bien entendu à quelques compositions, essentiellement proposées par un Super Chickan hyper motivé et surtout hyper efficace. Se mêlant tout naturellement à la foule, les artistes ne manqueront pas de venir à notre table pour prendre leur dose « d’exotisme » et commencer à revivre un peu la vie d’avant, celle où il y avait la plupart du temps entre quinze et vingt nationalités différentes dans la salle.              

Fred Delforge – novembre 2021