Accueil du portail Zicazic.com


Zicazic on Twitter. Zicazic on Facebook.

Flux RSS ZICAZINE

Qu'est-ce que c'est ?




Accueil arrow Concerts arrow ARNAUD FRADIN & HIS ROOTS COMBO à FAUVILLE-EN-CAUX (76)

> MENU
 Accueil
 ----------------
 Chroniques CD's
 Concerts
 Interviews
 Dossiers
 ----------------

ARNAUD FRADIN & HIS ROOTS COMBO à FAUVILLE-EN-CAUX (76) pdf print E-mail
Ecrit par Evelyne Balliner  
jeudi, 25 novembre 2021
 

BLUE STEEL – ARNAUD FRADIN & HIS ROOTS COMBO
LA ROTONDE – FAUVILLE-EN-CAUX (76)
Le 13 novembre 2021

https://www.facebook.com/bluesteel76
https://www.rootscombo.com

Blue Steel est un groupe originaire du Havre qui va assurer l'ouverture de la soirée. Avec  plusieurs années d’existence, ce trio a sorti plusieurs CD en autoproduction. Le répertoire des Normands est composé en majorité  de compositions et de quelques reprises . Ils sont très influencés par Jimi Hendrix et le blues rock texan. On est toujours dans le blues mais parfois, il y a du rock qui revient.

Deux dates en Normandie en peu de temps, c'est cool, Blues Notes avec Malted Milk et maintenant la Rotonde à Fauville-en-Caux dans la formation Roots Combo. Il n'y a pas de petite scène pour Arnaud Fradin, il y a toujours autant de plaisir à jouer dans une petite ville normande que sur de grandes scènes américaines du Mississipi et d'ailleurs.

Auteur, compositeur, interprète mais également producteur de l’album « Steady Rollin’ Man », Arnaud Fradin revisite ici les racines de la soul avec un hommage au blues du Mississippi. Une musique, une histoire qu'il connait parfaitement.  Une grande sensibilité qui ne peut pas laisser indifférent.

Une rythmique assurée  par Igor Pichon à la contrebasse et Richard Housset aux percussions, Arnaud et Thomas Troussier à l'harmonica se lancent dans des improvisations habitées où se croisent riffs de slide guitar et d’harmonica. Les échanges de regard en disent long sur leur complicité.

Ils aiment revisiter les répertoires des plus grands bluesmen, tels Lightnin’ Hopkins, Muddy Waters, Luther Allison ou Skip James, leur rendant hommage. Un véritable retour aux sources, l’originalité en plus.

Evelyne Balliner – novembre 2021