Ecrit par Fred Delforge |
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vendredi, 26 novembre 2021
Printers Alley
(Autoproduction – 2021)
Durée 70’50 – 15 Titres
https://www.stacymitchhart.com
C’est dans sa ville de Cincinnati que Stacy Mitchhart a fait ses
preuves en tant que leader de différents groupes, se forgeant un son
très personnel et commençant à écrire les premières pages d’une
histoire qui prendra véritablement forme lorsqu’il se produira pour
la première fois à Nashville, devenant rapidement un des piliers du
fameux Bourbon Street Blues and Boogie Bar sur Printers Alley. Près
d’un quart de siècle plus tard, le bluesman et son groupe sont
devenus une des formations les plus en vue de Music City et c’est
devant plus d’un milliard de spectateurs venus du monde entier qu’il
a eu l’occasion de se produire à un rythme de deux centaines de
concerts par an sans bouger de la ville. L’envie de rendre hommage à
vingt-quatre années de carrière passées à Nashville se faisant de
plus en plus pressante, Stacy Mitchhart dévoile cette année «
Printers Alley », un ouvrage qui retranscrit en l’espace de quinze
morceaux toutes les bonnes vibrations ressenties durant cette longue
expérience au travers de pièces emblématiques précédemment
enregistrées par l’artiste. Se fendant pour l’occasion d’une
splendide version de « Basin Street Blues », un titre qu’il
interprète régulièrement lors de ses concerts mais qu’il n’avait
encore jamais gravé sur un album, Mitchhart en profite pour rendre
hommage au son de New Orleans et pour mettre l’accent sur les
relations de Crescent City et du Bourbon Street Blues and Boogie Bar
à la toute fin d’une grosse heure de musique marquée par des « She
Knows What To Do », « Feels Like I’ve Been Here Before », « I Might
Be Your Husband » et autres « Worried Mind Blues ». Du blues sous
toutes ses déclinaisons proposé de fort belle manière par un
musicien qui se produit avec la même aisance dans des stades de
cinquante milliers de places et dans des clubs accueillant quelques
centaines de spectateurs !
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