Accueil du portail Zicazic.com


Zicazic on Twitter. Zicazic on Facebook.

Flux RSS ZICAZINE

Qu'est-ce que c'est ?




Accueil

> MENU
 Accueil
 ----------------
 Chroniques CD's
 Concerts
 Interviews
 Dossiers
 ----------------

MONSTERS OF TRIBUTE ROCK #4 à BOLBEC (76) pdf print E-mail
Ecrit par Evelyne Balliner  
jeudi, 18 novembre 2021
 

MONSTERS OF TRIBUTE ROCK #4
CENTRE CULTUREL DU VAL-AU-GRES – BOLBEC (76)
Le 6 novembre 2021

https://www.facebook.com/rocklivephotos/
https://www.facebook.com/BLOODYROSIETRIBUTEACDC
https://www.facebook.com/livingdeep/
https://www.facebook.com/powerlive.events/
https://livingdeeptribute.com
http://www.vincentandquo.com/

Ce soir, c’est à  Bolbec. Monsters of Tribute Rock #4, organisé par Alain Boucly. Ce même Alain Boucly qui a accroché ses photos relatant environ quarante années à fouler les fosses et les salles de concerts françaises et européennes, de l'argentique depuis 1978 au numérique en 2019. Le château du Val aux Grés offre un bel écrin à toutes ces images.

Retour sur la soirée à la salle Maupassant. L’accueil est sympathique, Alain s’occupe de tout. Une belle salle, un éclairagiste lui-même photographe et trois groupes. De grands fans de rock et surtout de hard rock, Vincent et Quo pour Status Quo, Living Deep pour Deep Purple et Bloody Rosie pour AC/DC.

Le concept Monsters Of Tribute repose sur l’idée de monter une programmation représentative des groupes ayant assuré les têtes d’affiches lors des légendaires festivals de Donington Park dans les années 80. Ces évènements ont permis à un large public d’assister à des shows de groupe comme Kiss, Iron Maiden, ZZ Top, Status Quo, Bon Jovi , AC/DC.

Le public est au rendez-vous, c’est complet. Bien sûr, pas des millions comme pendant les gros festivals, mais en ces temps post Covid, le remplissage des salles est toujours timide. Les groupes sont là pour des sets de plus d’heure chacun. La soirée va donc se prolonger tard …

C’est Vincent and Quo qui ouvre, le seul tribute français de Status Quo. Super combo du Nord de la France spécialiste du célébrissime groupe de boogie hard rock britannique aux 60 tubes classés dans les Charts ! Une belle habitude de la scène, ce Vincent. Ça joue fort, çà joue bien, et le spectacle est assuré. Le line up est tout neuf, mais la cohérence des musiciens est bien là. L’ambiance s’échauffe vite. L’énergique meneur du groupe, Vincent Miquet et ses musiciens ont déchainé la salle. Le public en redemande. Mais c’est l’heure du changement de plateau.

Le temps d’une bière et d’une cigarette, le nouveau plateau est prêt pour accueillir Living Deep. Cinq musiciens ayant toujours gardé l’envie de jouer la musique pour laquelle ils se sentaient si proches et vibraient depuis leur adolescence, celle des 70’s et plus particulièrement celle de Deep Purple.

Living Deep est né de la refonte d’un autre tribute, autant dire que c’est avec l’énergie d’une passion toujours intacte que s’exprime avec maestria, force et maturité nos cinq musiciens, revisitant tous les titres phares de Deep Purple. Cinq excellents musiciens (Didier/ chant, Jeremy/guitare, Renzo/clavier, Norbert /basse et Silvio /batterie), très inspirés, qui reprennent tous les succès d’un groupe de légende sublissime. Tous les meilleurs morceaux tels que « Lazy », « Burn », « Smoke On The Water », « Strange Kind Of Woman » furent un régal.

Encore une bière et une cigarette plus tard et maintenant c’est l’ovation. Le public est venu surtout pour eux. Ils les attendent impatiemment. Les Bloody Rosie sont là. Eux c’est AC/DC qu’ils aiment. Depuis 2013, Bloody Rosie propose à ses fans un show construit à partir des meilleurs titres d'AC/DC, toutes périodes confondues. Dès les premières prestations la magie opère. Le public ne s'y trompe pas et le succès est au rendez-vous. Bloody Rosie c'est avant tout une équipe de passionnés. Un groupe 100% rock, dont l'énergie brute, la précision et la prestance scénique rassemblent les générations sur les titres d'AC/DC.

Scotchant littéralement le public par leur interprétation et leur jeu, les membres du groupe recherchent avant tout la perfection musicale et acoustique afin de rendre le plus bel hommage au groupe mythique hard rock australo-britannique des années 70/80. Impossible de ne pas ressentir quelques émotions sur « Whole Lotta Rosie », « Thunderstruck » ou « If You Want Blood ». L’objectif de Bloody Rosie est simple : faire que le public ferme les yeux et entende l’original.

Et voilà, la soirée se termine, nous pouvons retrouver tous les musiciens et partager une dernière boisson avec eux avant de reprendre la route.

Evelyne Balliner – novembre 2021