Accueil du portail Zicazic.com


Zicazic on Twitter. Zicazic on Facebook.

Flux RSS ZICAZINE

Qu'est-ce que c'est ?




Accueil arrow Concerts arrow H BURNS & THE STRANGER QUARTET à CLEON (76)

> MENU
 Accueil
 ----------------
 Chroniques CD's
 Concerts
 Interviews
 Dossiers
 ----------------

H BURNS & THE STRANGER QUARTET à CLEON (76) pdf print E-mail
Ecrit par Evelyne Balliner  
mardi, 16 novembre 2021
 

UA TEA – H BURNS & THE STRANGER QUARTET
LA TRAVERSE – CLEON (76)
Le 7 novembre 2021


https://www.facebook.com/UaTea
https://www.facebook.com/hburnsmusic
http://www.h-burns.com
https://www.latraverse.org

Ua Tea (prononcer oua téa). Ils sont trois, Dawa Salfati au chant, ukulélé et guitare, Galaël  Renault à la basse et Raphaël Perrein aux percussion, un trio ethno rock métissé né en 2012 dans les contrées du Périgord Noir, en Dordogne. Un premier album, « Under Aqua Three Echoes Arise », a vu le jour en 2019. Ils ont rejoint la Traverse après une longue route.

Avec ses origines variées, le groupe nous emmène sur les musiques de partout. C’est une musique douce, avec des paroles parfois comme murmurées. Dawa chante aussi bien en Français, en Anglais ou en des langues moins courantes comme le Berbère et le Touareg, des mots et des phrases qu’elle a appris lors de ses voyages.

H-Burns, de son vrai nom Renaud Brustlein est un auteur-compositeur-interprète français de rock et de folk. Il signe un album à la mémoire de Léonard Cohen, dont la voix grave et chaude continue de résonner, cinq ans après sa mort, le 7 novembre 2016. La voix de H Burns se prête parfaitement aux mélodies de Léonard Cohen. C’est un set plein de poésie, de douceur. Le Stranger Quartet accompagne magnifiquement notre chanteur.

Violonistes, violoncelliste, et choristes, les voix de Pauline Denize, Mélie Fraisse, Louise Lhermitte et Ysé Lallemant participent à la réussite du set. Antoine Pinet est à la guitare, piano, batterie, pedal steel. Des morceaux comme « Bird On Fire » ou « Chelsea » nous replongent dans l’univers mélancolique de Léonard Cohen. La reprise de « Suzanne » est une petite pépite dont on ne se lasse pas. Le public aime, en redemande. Les commentaires en fin de concert sont élogieux : « Magnifique ! Belle interprétation », « Talentueux et brillants », « Un bijou », « Quel bonheur ! »

Evelyne Balliner – novembre 2021