Accueil du portail Zicazic.com


Zicazic on Twitter. Zicazic on Facebook.

Flux RSS ZICAZINE

Qu'est-ce que c'est ?




Accueil

> MENU
 Accueil
 ----------------
 Chroniques CD's
 Concerts
 Interviews
 Dossiers
 ----------------

FESTIVAL LARSEN LOCAL à ECQUEVILLY (78) pdf print E-mail
Ecrit par Olivier Urbanet  
lundi, 25 octobre 2021
 

FESTIVAL LARSEN LOCAL
LE BARDE ATOMIQUE – ECQUEVILLY (78)
Les 2 et 3 octobre 2021

https://www.facebook.com/Poulpefriction20/
https://www.facebook.com/lapirehour
https://www.samares-duo.fr/

https://www.facebook.com/Jaasperdanslecockpit

https://www.facebook.com/stonedvoid
https://www.facebook.com/ReseauRIF
https://www.cloudyheadsmusic.com/
https://lebardeatomique.wixsite.com/siteweb
https://www.facebook.com/PaddockAndBreakfast/?ref=page_internal
https://www.facebook.com/hrpagefan
https://www.facebook.com/profile.php?id=100069294941237


Les 2 et 3 octobre dernier, c’était le grand retour du festival des artistes locaux et de la région au Barde Atomique. Une longue attente du fait d'un virus qui se propage sur la planète et qui a mis un coup d'arrêt aux concerts et aux liens sociaux de tous ces braves gens. Ah, et il faut aussi que je reprenne l'habitude de faire mes retours un peu plus rapidement …
 
Bref, c'est avec plaisir et un vrai bonheur que je retrouve cette petite salle de répétition à proximité de chez moi qui accueille de temps en temps des soirées et musiques de tous poils !

Deux jours pour vibrer et découvrir des groupes qui, bien souvent, sont largement bien meilleurs que des artistes que la télé voudrait nous vendre. Du punk, de l'electro, de la chanson en passant par le rock ou le rap, pas de différence. La musique reste la musique et tout est bon à prendre et à découvrir, tout en passant un bon moment entre amis.
 
Je n'ai pas vu les groupes du dimanche à cause d'un problème physique mais n'hésitez pas à suivre les liens que j'ai également indiqués, il y a de petites pépites bien sympathiques ! Et puis parfois, croiser la route d'un groupe qui débute dans une petite salle ou dans une fête de village et voir qu'ils remplissent de grandes salles, des Zéniths ou simplement qu'ils vivent de leur musique après plusieurs années d'efforts et de galères, c'est toujours une fierté de voir le chemin parcouru et parfois de se reconnaître et de discuter simplement ensemble.

Et pour qu'une soirée se passe le mieux possible, quoi de mieux que de savoir que suricate perché veille sur ta sécurité ... La bise et rendez-vous à la prochaine édition les amis !

Olivier Urbanet – octobre 2021