Accueil du portail Zicazic.com


Zicazic on Twitter. Zicazic on Facebook.

Flux RSS ZICAZINE

Qu'est-ce que c'est ?




Accueil arrow Concerts arrow POPA CHUBBY à L'OLYMPIA (75)

> MENU
 Accueil
 ----------------
 Chroniques CD's
 Concerts
 Interviews
 Dossiers
 ----------------

POPA CHUBBY à L'OLYMPIA (75) pdf print E-mail
Ecrit par Yann Charles  
samedi, 16 octobre 2021
 

POPA CHUBBY
L’OLYMPIA – PARIS (75)
Le 10 octobre 2021

https://www.popachubby.com


Remerciements : Sophie Louvet, Bruno Labati, Dixiefrog Records, Nueva Onda, Caramba Productions.

Cela faisait deux ans que Popa Chubby attendait, comme beaucoup d'artistes étrangers, de revenir en France. Il faut dire que le bonhomme jouit d'une belle réputation et qu'il a un public fidèle, très présent lors de toutes ses venues. Et puis ce concert à L'Olympia est pour lui une sorte de reconnaissance.

Et ce soir, une nouvelle fois, le public est venu nombreux pour applaudir le bluesman new-yorkais. Il est là pour présenter son album, « It's A Mighty Hard Road », qu'il a sorti pour fêter ses trente ans de carrière. Trente ans à arpenter le monde avec son look bien particulier. Et surtout pour faire vivre le blues et le rock à travers sa guitare et sa voix.

Il n'y aura pas de première partie pour ce concert, Popa fera deux longs sets où il passera en revue beaucoup de ses meilleurs morceaux. C'est par un « Hey Joe » monumental que le colosse américain se mettra dans la poche tous les spectateurs de la mythique salle. Toujours aussi talentueux dans son jeu de guitare unique, il a ce son et ce style particulier qui lui est propre, cette fois relevé par la qualité des nouvelles têtes d'ampli KelT Amplification conçues par Thierry Labrouze. Du matos de pointe pour un musicien qui ne l'est pas moins.

Au niveau de ses set-lists, pas de grande surprise, surtout pour les fans qui le suivent régulièrement, mais toujours autant de plaisir à l'écouter et surtout à le voir envoyer du très bon à la guitare. Un concert de Popa Chubby reste toujours un bon moment, et à cela vous ajoutez la magie que peut apporter une salle comme l'Olympia et vous passez un très agréable moment.

C'est avec le mythique morceau « Hallelujah » de Leonard Cohen que se terminera cette belle soirée de Blues à Paris.

Yann Charles – octobre 2021