Accueil du portail Zicazic.com


Zicazic on Twitter. Zicazic on Facebook.

Flux RSS ZICAZINE

Qu'est-ce que c'est ?




Accueil arrow Concerts arrow LAURA COX à CLEON (76)

> MENU
 Accueil
 ----------------
 Chroniques CD's
 Concerts
 Interviews
 Dossiers
 ----------------

LAURA COX à CLEON (76) pdf print E-mail
Ecrit par Evelyne Balliner  
jeudi, 30 septembre 2021
 

LAURA COX
LA TRAVERSE – CLEON (76)
Le 23 septembre 2021

https://www.lauracoxband.com
http://www.latraverse.org

Deuxième concert depuis la réouverture de la salle, deuxième venue à la Traverse (2017) et deuxième album … et deux concerts dans la même soirée. Après s’être fait connaître sur YouTube grâce à des reprises de standards de rock et de blues, Laura Cox s’est imposée comme la chanteuse-guitariste la plus en vue de la scène rock française grâce à son premier album, « Hard Blues Shot » (2017).

Entre AC/DC, ZZ Top, Aerosmith et Blackberry Smoke, le groupe s’imprègne du son du rock sudiste. Le temps est maintenant venu d’écouter le second, « Burning Bright ». Toujours rock, mais teinté de blues.

Pour cette nouvelle soirée à la Traverse, il n’y a pas eu de première partie à proprement dit. Laura Cox a fouillé dans son répertoire et dans les covers de l’époque de YouTube pour nous proposer une première partie avec son groupe. Tous assis.

Quarante-cinq minutes de musique plutôt calme. Ça sonne quand même rock. Elle ressortira son banjo qui n’a pas joué depuis de longs mois pour nous interpréter « Redemption Day Live ». D’autres morceaux comme « Restless » ou « Just Another Game » seront eux aussi au programme.

Elle a sillonné les routes depuis cette époque pas si lointaine, et après la modification du plateau, adieu les tabourets et en route pour du rock. Laura Cox nous interprétera les morceaux de ce deuxième album entrainant le public sur un rythme énergique.

L’ambiance change, les cheveux volent au son de la guitare de Mathieu, de la basse de Marine . Le public se trémousse et entre dans le concert. « Take Me Back Home », « Going Down », « River », « Just Another Game », « Fire, Fire » et encore bien d’autres. Une artiste appréciée, généreuse et proche du public. Elle l’invite à prendre un verre et à discuter un peu à la fin du concert.

Evelyne Balliner - septembre 2021