Accueil du portail Zicazic.com


Zicazic on Twitter. Zicazic on Facebook.

Flux RSS ZICAZINE

Qu'est-ce que c'est ?




Accueil

> MENU
 Accueil
 ----------------
 Chroniques CD's
 Concerts
 Interviews
 Dossiers
 ----------------

ROBERT JON & THE WRECK aux ETOILES (75) pdf print E-mail
Ecrit par Yann Charles  
mardi, 28 septembre 2021
 

ROBERT JON & THE WRECK
LES ETOILES – PARIS (75)
Le 14 septembre 2021


https://robertjonandthewreck.com
http://www.cottonbellys.com

Remerciements : Olivier et Roger (Replica Promotion), Live Nation, Les Etoiles.

Cela faisait deux ans, et pour cause, que Robert Jon et ses Wreck n'étaient plus venus en France. Et à en croire la fougue et l'énergie qu'ils ont déployé pour ce concert aux Etoiles à Paris, ça leur manquait vraiment beaucoup.

Avant de les retrouver sur scène, ce sont les copains de Cotton Belly's qui ont ouvert la soirée, mais malheureusement les contraintes horaires ne m'ont pas permis d'assister à leur show. Ce sera pour une autre fois, car sûr qu'on va se recroiser très vite !

C'est donc dans une salle copieusement remplie de fans que le grand Robert et ses musiciens ont envoyé du lourd. J'ai beau chercher d'autres qualificatifs, je n'en vois pas de meilleur. Du bon gros son rock, fait d'un mélange de sons purement sudistes à la Allman Brothers, mais avec cette touche de modernité style Blackberry Smoke, avec une touche de groove, et surtout avec la superbe voix de Robert Jon. Et vous ajoutez à cela l'excellent guitariste Henry James Schneekluth qui nous a gratifié de solos stratosphériques !! Cela faisait bien longtemps que je n'avais pas entendu un tel guitariste. Enorme.

Bien entendu la chaleur a vite fait d'envahir la salle, et tout le monde transpirait à grosses gouttes alors que sur la scène, Robert Jon enlevait son célèbre chapeau. Pour vous dire s’il faisait chaud !

Robert Jon nous a présenté ce soir son tout dernier album « Shine A Light On Me Brother », qui change un peu de ses albums précédents avec peut-être un peu plus de touches pop et rock FM. Et c'est sur un monumental « Cold Night » que le groupe terminera son show. Mais il reviendra par la suite pour offrir au public un superbe final avec « Glory Bound ».

Pour conclure, on peut dire que c'était vraiment un superbe concert, un retour à la vraie musique live, et franchement ça fait du bien !

Yann Charles – septembre 2021