Accueil du portail Zicazic.com


Zicazic on Twitter. Zicazic on Facebook.

Flux RSS ZICAZINE

Qu'est-ce que c'est ?




Accueil arrow LA POULE DES CHAMPS à AUBERIVE (51)

> MENU
 Accueil
 ----------------
 Chroniques CD's
 Concerts
 Interviews
 Dossiers
 ----------------

LA POULE DES CHAMPS à AUBERIVE (51) pdf print E-mail
Ecrit par Yann Charles  
samedi, 25 septembre 2021
 

LA POULE DES CHAMPS
CHAPITEAU – AUBERIVE (51)
Les 10 et 11 septembre 2021

http://www.lapouledeschamps.com/

Le retour des festivals cet été a été très problématique pour beaucoup d'organisations et de programmateurs. Premièrement pour être sûr de pouvoir accueillir le public en toute sérénité en faisant face à toutes les restrictions imposées. Être sûr de ne pas avoir une annulation de dernière minute, bref un vrai casse-tête à cause duquel certains ont préféré annuler et reporter à l'année prochaine afin d'éviter de mettre en péril l'existence même de leur événement. Chose tout à fait compréhensible. Mais d'autres ont continué, se sont accrochés, ont espéré que tout pourrait se faire et se passer du mieux possible.

C'est ce qu'il s'est passé pour le Festival de La Poule des Champs. Jérémy et son équipe ont réussi à organiser leur festival, et surtout ont réussi à afficher complet les deux soirs. J'ai eu beau chercher, je pense que c'est le seul en France qui a affiché "Complet" à l'entrée.

En ce vendredi 10 septembre, c'est dans une superbe ambiance que le site d'Auberive a accueilli un public en manque de musique, de show et aussi de pouvoir se retrouver devant une scène.

Il fallait bien sûr présenter un pass sanitaire ou un test PCR négatif pour accéder sur le site, mais une fois à l'intérieur, on a pu retrouver cette liberté pas si lointaine que ça de pouvoir enfin bouger, danser, et pour les artistes communier avec leur public.

L'affiche avait de quoi attirer la grande foule avec Hervé, Blankass et Vianney pour conclure. Et sur la seconde scène, Just A Fake et le Grôs Tour qui ont animé les entre scène de fort belle manière.

Sur scène, Hervé est une vraie pile, même pas électrique, une vraie pile Lithium, quasiment inépuisable. Il court, il bouge, il saute, il met le feu sous le chapiteau (ouvert) devant des spectateurs qui ne demandaient que ça. Puis ce fut au tour de Blankass de monter sur les planches. Eux, sont des habitués de ce festival, puisqu'ils s'y sont produits à plusieurs reprises, et toujours avec autant de succès, et pour les artistes autant de plaisir d'être là. Et enfin, Vianney est arrivé sur scène avec ses chansons, ses tubes plutôt, quasiment tous chantés par les fans, mais aussi, ensuite par ceux qui le découvraient. Un long spectacle avec un artiste sympa qui a beaucoup partagé et échangé avec le public.

Le samedi, l'ambiance a été tout aussi belle avec La Rue Ketanou et Boulevard des Airs, précédés de Bon Air, avec Alambig et Temple Kids pour animer la seconde scène. Mais ce qu'il faudra surtout retenir de cette soirée, les artistes l'ont tous souligné, c'est l'accueil, l'organisation professionnelle de ce festival rural avec une team de "poussins bénévoles" qui se donnent à fond pour l'événement et le bien-être de tous, artistes, spectateurs, mais aussi les techniciens et tous ces gens qui bossent dans l'ombre. Et c'est ça que j'aime moi aussi dans ce festival. Alors Jérémy et toute l'équipe, merci pour cette fête, et rendez-vous l'an prochain !

Yann Charles – septembre 2021