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HUGHES TAYLOR pdf print E-mail
Ecrit par Fred Delforge  
samedi, 21 août 2021
 

Modern nostalgia
(Autoproduction – 2021)  
Durée 56’09 – 12 Titres

https://hughestaylormusic.com
 
Originaire de Macon, en Georgie, Hughes Taylor est un jeune musicien qui a compris dès l’adolescence que sa vie tout entière serait dédiée à la musique en général et au blues en particulier. Passant des heures entières à travailler son jeu de guitare dès son treizième anniversaire, le garçon commencera à composer ses premiers morceaux un an plus tard et se produira professionnellement dans les clubs avant ses seize ans, puisant ses influences du côté de chez Stevie Ray Vaughan, de Jimi Hendrix ou encore d’Eric Clapton. Fort d’un premier album publié en 2016, Hughes Taylor finira ses études avec un diplôme universitaire avec mention en marketing en poche et confortera son statut de musicien en s’offrant un second album en 2017, cédant à l’appel d’un troisième album, de reprises cette fois, à l’horizon 2019. Parti tourner au Royaume Uni juste avant le début de la pandémie de Covid, Taylor et son groupe en ramèneront des bandes qui se retrouveront sur un premier live paru en début d’année et c’est cette fois avec une nouvelle galette faite d’originaux que le guitariste revient sur le devant des bacs. Enregistré dans sa ville natale au sein des légendaires Capricorn Sound Studios intimement liés à l’histoire des Allman Brothers, « Modern Nostalgia » se veut quelque peu conceptuel et tente avec intelligence de résumer l’histoire du blues de ces cinq dernières décennies, en allant faire un tour du côté du blues et du blues rock bien entendu, mais aussi en regardant ouvertement vers l’héritage de Stax et de Muscle Shoals. Superbement composé, ingénieusement interprété, soigneusement arrangé, l’ouvrage dépasse le cadre du simple hommage au passé en s’efforçant de tracer une voie pour l’avenir au travers de titres comme « Treat Me Right », « Wicked Woman », « Quarantine Blues », « The Refugee » ou encore « She’s My Everything » et met en valeur un jeu de guitare digne des très grands sans pour autant en faire des tonnes, chaque note trouvant naturellement sa place, sans le moindre excès et sans aucun débordement inutile. On appréciera la présence bienveillante de quelques claviers, orgues ou encore cuivres qui apportent des couleurs supplémentaires aux morceaux et on saluera le travail fait sur le chant, un domaine pour lequel Hughes Taylor a fait de très beaux efforts. L’avenir est devant lui désormais, c’est certain !