Accueil du portail Zicazic.com


Zicazic on Twitter. Zicazic on Facebook.

Flux RSS ZICAZINE

Qu'est-ce que c'est ?




Accueil arrow Concerts arrow JERRY T. & THE BLACK ALLIGATORS à ST GRATIEN (95)

> MENU
 Accueil
 ----------------
 Chroniques CD's
 Concerts
 Interviews
 Dossiers
 ----------------

JERRY T. & THE BLACK ALLIGATORS à ST GRATIEN (95) pdf print E-mail
Ecrit par Fred Delforge  
lundi, 19 juillet 2021
 

JERRY T. & THE BLACK ALLIGATORS
LE GRAND CERCLE CITY – ST GRATIEN (95)
Le 17 juillet 2021

https://www.jerrytandtheblackalligators.com
https://www.facebook.com/Legrandcerclecity/
http://www.camionblanc.com/detail-livre-histoires-de-blues-recueil-d-interviews-1476.php

Comment Jerry T. pouvait-il mieux célébrer la sortie de son livre « Histoires de Blues » qu’en organisant une session acoustique en marge d’une journée de dédicaces au Grand Cercle City de St Gratien ? Il faut bien reconnaitre que l’exercice était un poil périlleux en cette journée de grand chassé-croisé estival et que nombre de ceux qui étaient englués dans les plus de mille kilomètres d’embouteillages que le pays comptait à l’heure du repas n’avaient pas pu venir se procurer ce pavé de cinq-cents pages fraichement paru chez Camion Blanc. Et c’est bien dommage car les nombreuses entrevues retranscrites dans l’ouvrage auraient eu de quoi leur faire passer le temps de manière plus qu’agréable !

C’est donc devant un public quelque peu épars, composé de badauds mais aussi de connaisseurs, que Jerry T. au chant et à la guitare, JP Harmo au ruine-babines Fabien Maraget au cajon vont se lancer dans un premier set durant lequel le trio délivrera un mélange habile du récent effort en date de Jerry T. & The Black Alligators, « Where Is The Meat ? », et de classiques du blues et du rock revus et corrigés à la sauce maison. Si ce n’est pas la foule des grands soirs, les passants venus faire quelques emplettes se posent un instant, tapent dans leurs mains et patientent même jusqu’à la pause pour venir parler un moment avec les musiciens !       

Le second set sera pour sa part plus consistant avec un public plus nombreux et surtout très réactif qui reprendra en chœur les quelques standards que Jerry T. et ses Acoustic Alligators viendront proposer pendant un long moment d’échange et de complicité qui verra même le passage d’un guest puisque Christian Lightnin’ E viendra compléter le groupe au dobro. De « The Blues Had A Baby And They Named It Rock N’Roll » jusqu’à « Everybody Needs Somebody To Love » en passant par « Sweet Home Chicago », c’est une assistance comblée qui regagnera ses foyers après un bon moment de musique !  Une expérience à renouveler, mais peut-être à une période hors congés …

Fred Delforge – juillet 2021