Accueil du portail Zicazic.com


Zicazic on Twitter. Zicazic on Facebook.

Flux RSS ZICAZINE

Qu'est-ce que c'est ?




Accueil

> MENU
 Accueil
 ----------------
 Chroniques CD's
 Concerts
 Interviews
 Dossiers
 ----------------

BLUES AUTOUR DU ZINC : TRUST pdf print E-mail
Ecrit par PAD  
mercredi, 30 juin 2021
 

TRUST AKOUSTIK TOUR
FESTIVAL BLUES AUTOUR DU ZINC
ELISPACE – BEAUVAIS (60)
Le 26 juin 2021

https://www.facebook.com/trustofficiel
http://www.zincblues.com

Merci à toute l'équipe du Blues Autour du Zinc et à Nono, Bernie, Izo, David, Antonin etc...

Le Blues Autour du Zinc est bel et bien lancé, c'était au tour de Trust vendredi dernier de s'installer sur la scène de l'Elispace. Inutile de dire quelle hâte envahissait mes boitiers de déclencher à nouveau, hâte de retrouver un public, du son, les artistes, une âme, une ambiance, de vivre l'après.

Et le public allait vivre ce soir-là la première de Trust en mode Akoustic Tour. Tour à tour, Nono, Bernie, Izo, David et Antonin se sont installés dans cette ambiance intimiste.

Trust en mode acoustique, cela peut surprendre sans doute les puristes, mais c'est aussi cela, et quel régal. Comme le disait Bernie, Trust en acoustique, ne peut se permettre de tout jouer, car tous les morceaux ne s'y prêtent pas. Mais ce fut un régal, avec tout ce que peut nous réserver une première, qui allait débuter par « Démocrassie », suivie de bien d'autres comme « Christique », « Miss Univers », « Ton Dernier Acte », « Le Mitard », etc.

Des musiciens en pleine forme sur scène, des rires, des sourires, de l'improvisation, un Bernie détonant, en pleine forme, blagueur comme jamais, prêcheur de bonnes paroles, il régnait assurément à l'Elispace une âme déconcertante, avec une communication retrouvée avec le public où la bonne humeur, le rire, les sourires formaient une osmose, avec une première pour « Saumur », qui ne sera jamais sans doute jamais jouée comme elle l'a été ce soir-là, un moment d'anthologie c'est sûr.

Inutile de dire aussi que le public est resté sage et qu'à mon avis, il s'en fallait de peu pour qu'il se lève, il ne manquait plus que le pompiste ... (seul le public présent comprendra). En tout cas, ce fut une soirée en mode bonheur …. et il n'a pas de prix ! Et TRUST en acoustique, c'est aussi cela, un autre bonheur …

Pad – juin 2021