Accueil du portail Zicazic.com


Zicazic on Twitter. Zicazic on Facebook.

Flux RSS ZICAZINE

Qu'est-ce que c'est ?




Accueil

> MENU
 Accueil
 ----------------
 Chroniques CD's
 Concerts
 Interviews
 Dossiers
 ----------------

PHIL MANCA à LEVALLOIS-PERRET (92) pdf print E-mail
Ecrit par Yann Charles  
jeudi, 17 juin 2021
 

PHIL MANCA
SALLE RAVEL – LEVALLOIS-PERRET (92)
Le 11 juin 2021

https://www.philmanca.com/

Je ne vais pas être original sur ce coup-là, mais putain que c'est bon de retourner voir et écouter de la musique en live !!! Parce qu'effectivement les livestreams permettent de patienter mais être devant une scène, même assis, c'est quand même autre chose. Et même du côté des artistes, je pense qu’eux aussi doivent apprécier ce moment.

Ce soir c'est à la Salle Ravel à Levallois que je me rends pour découvrir Phil Manca. Son dernier album, « Dancing Spirits », est un régal pour les amateurs de blues rock tendance heavy comme moi. Et pouvoir écouter ses solos de guitares est vraiment un pur régal.

Beaucoup de monde, malgré la jauge forcément limitée, avait également eu la même idée que moi. Il faut dire que nous sommes tous en manque de gros sons de guitares et de musiciens que l'on peut voir en vrai.
 
Un quatuor de haut niveau ce soir, dans lequel on retrouvait David Jacob, le bassiste de Trust, qui a également participé à l'album, au chant/claviers/guitares, Josselin Jobard, qui malgré un souci de voix a parfaitement tenu son rôle, et l'expérimenté Eric Lafont aux fûts.

Pendant plus d'une heure, Phil Manca et son team nous ont fait traverser leur univers musical dans lequel on reconnaissait les influences de Gary Moore, mais également celles des gros groupes des 70’s come Led Zep par exemple.

Phil Manca est un maître de la guitare. Des solos toujours précis et un son particulier qui lui est propre font de lui une référence du genre. Toutes ses expériences passées, dans d'autres domaines musicaux, font que maintenant, il n'hésite pas à jouer et à composer la musique qu'il aime et qu'il veut faire partager.

Un excellent concert de reprise qui a ravi mes oreilles. Mais au-delà de ça, c'est surtout le plaisir de pouvoir enfin revivre la musique en live !

Yann Charles – juin 2021