Accueil du portail Zicazic.com


Zicazic on Twitter. Zicazic on Facebook.

Flux RSS ZICAZINE

Qu'est-ce que c'est ?




Accueil

> MENU
 Accueil
 ----------------
 Chroniques CD's
 Concerts
 Interviews
 Dossiers
 ----------------

ELISE AND THE SUGARSWEETS à ISSY-LES-MOULINEAUX (92) pdf print E-mail
Ecrit par Yann Charles  
vendredi, 21 mai 2021
 

ELISE AND THE SUGARSWEETS
LE REACTEUR – ISSY-LES-MOULINEAUX (92)
Le 16 mai 2021


https://sugarsweets.fr

Remerciements : Xav et Olivier, Le Réacteur, Céline (Crossroad Issy Blues Club), La Halle des Epinettes.

Plus d'un an. Cela faisait plus d'un an que je n'étais pas retourné devant une scène pour voir et écouter un vrai groupe en vrai live. C'est désormais chose faite, et je peux dire que ça fait du bien. Certes, il n'y avait pas encore de public, mais, les choses évoluent et c'est désormais très bientôt qu'on pourra, enfin, revenir écouter de la musique live.

C'est à La Halle des Épinettes à Issy les Moulineaux que se produisait en livestream le groupe Elise And The Sugarsweets. Un changement de line up avec désormais la ravissante et talentueuse Yulia au chant. Le groupe est venu pour faire plaisir à son public en jouant une heure live sur le réseau Facebook de la salle et sur sa propre page. Et que ce fût bon de replonger avec délectation dans leur blues teinté de rock et de soul avec Olivier Raymond à la guitare, les frères Ferrié à la basse et aux fûts et Bala Pradal aux claviers. Un groupe où la cohésion et la complicité se ressent même à travers un écran. Il faut dire que trois jours de résidence ont bien aidé à la tâche. Ce concert en était le final. Et quand en plus vous avez la chance d'être devant, vous vous dites qu'avec l'énergie que va donner le public quand les concerts vont reprendre, vous aurez là un super show à venir.

Une set list faite de reprises et de compositions, avec une petite surprise pour les spectateurs avec deux titres de leur prochain album en préparation dont l'enregistrement devrait commencer mi-juin. Au final, une heure qui est passée très (trop) vite, on en aurait bien pris quelques minutes de plus, mais où tout le monde est ressorti ravi, que ce soit les musiciens, les spectateurs, mais également toutes celles et ceux qui ont fait que ce livestream soit une belle réussite comme ce fût le cas.

Vivement le retour des concerts avec du public pour donner des moments encore plus intenses.

Yann Charles – mai 2021