Accueil du portail Zicazic.com


Zicazic on Twitter. Zicazic on Facebook.

Flux RSS ZICAZINE

Qu'est-ce que c'est ?




Accueil arrow Interviews arrow SLEAZYZ

> MENU
 Accueil
 ----------------
 Chroniques CD's
 Concerts
 Interviews
 Dossiers
 ----------------

SLEAZYZ pdf print E-mail
Ecrit par Yann Charles  
dimanche, 07 mars 2021
 

SLEAZYZ

https://www.facebook.com/SLEAZYZofficial/

Le groupe Sleazyz a sorti le 29 janvier un excellent album, « March Of The Dead ». Entre glam et horror, ils nous entraînent dans leur univers décalé fait d'humour, et de gros sons … Une rencontre avec Fred, le bassiste et chanteur, nous en apprendra plus sur ce band atypique dans le paysage metal français.

Salut. Peux-tu nous présenter le groupe ? Et la question qu'on vous pose tout le temps, pourquoi ce nom, Sleazyz ?
Bonjour, le groupe est composé de Pandemonium Rodriguez, guitare rythmique et voix, David Ripper, guitare lead et voix, Speed à la batterie et moi, Fred Dee Ceased, à la basse et au chant. Sleazyz vient de notre fascination pour le sleaze/glam metal du Sunset Strip de Los Angeles des années 80 et les films d’horreur des années 50 jusqu’aux années 90. Sleazyz ça veut dire en français crade, déglingué !

Comment tu définis votre musique ? On retrouve tellement de styles différents. Du punk, du metal, du glam, du psycho …
Pour nous c’est de l’horror punk metal. « March Of The Dead », c’est notre premier album studio, on peut dire que c’est un peu un hommage à toutes nos influences musicales. En effet on trouve du glam punk sleaze avec des titres comme « Psycho Witch », « Wanna Say » et « March Of The Dead ». On retrouve le metal industriel avec « Chaos N’ Destruction », pour le metal ça serait « Sold My Soul To Metal », « Devil Talking In My Head » et « Malleus Malleficarum » puis « God et Gnome » pour le côté horror rock.

Vous commencez l'album avec des cris dans la nuit, c'est pour nous plonger direct dans l'ambiance ?
Tout à fait. On s’est fait plaisir car on adore les films d’horreur et on voulait mettre des samples pour cet album. C’est un peu comme les contes de la crypte mais avec de la musique. Lol !

Quels thèmes abordez-vous sur cet album ?
Nous avons d’abord toutes les créatures de la nuit qu’on aime bien mais aussi un regard bien mordant sur la société actuelle. Par exemple « March Of The Dead » et « Chaos » sont des titres qui reflètent ce qu’on vit en ce moment . On est tous des morts qui marchent et on n’est pas loin du chaos ! Lol !

Vous aimez aborder ces thèmes avec beaucoup de dérision, d'amusement, de provocation aussi ? C'est avant tout du plaisir ?
Oui bien évidement c’est un plaisir d’apporter un peu de légèreté dans ce monde. Notre devise c’est « Fun, Fear and Rock n’Roll » !

Comment avez-vous travaillé pour cet album ? Qui fait quoi ?
Pandemonium et moi nous avons travaillé les paroles et compositions de six nouveaux titres et nous avons choisi ensemble quatre de mes anciens titres, que nous avons arrangés. On voulait un son brut et direct. Pandemonium, Speed et moi-même avons enregistré toute la base ensemble. Ensuite David à fait tous les solos et on a fini par les voix.

Vous avez travaillé avec Jean-Marc Pinaud (Maz), qui bosse avec No One Is Innocent, Lofofora et Darcy (entre autres). Alors pourquoi lui (même si le CV parle de lui-même), mais surtout qu'est-ce qu'il vous a apporté ?
Pandemonium connaissait Maz, elle lui a parlé de notre projet d’album. Il venu nous voir deux fois en répète et il a décidé de travailler avec nous. C'est quelqu’un qui s’investit complètement et qui te pousse à donner le meilleur de toi même. Il est très professionnel et humainement il est super. Il nous a fait sentir en confiance. En plus, on aime le son que dégage les albums enregistrés par lui.

Quelles différences ou évolutions par rapport aux albums précédents ?
J’avais enregistré « Schizonroll Psychotronic » et « Funhouse » avec l’ancien line up. Mais ça restait de l’ordre de démos, enregistrées en home studio. Donc la différence est énorme. Même si j’ai composé tous les titr es, il manquait un nouveau souffle. Je n’avais pas le son que je voulais et j’avais besoin de plus d’engagement de la part des musiciens dans Sleazyz

Trente minutes, c'est pas un peu court ?
Le budget mon ami ! (Rires) Cinq jours d’enregistrement entre dix et douze heures par jour pour dix titres c’est du sport !

Ce nouveau line up depuis 2018 est la claque qu'il fallait à Sleazyz pour repartir de plus belle ?
Oui, absolument ! Il me fallait des musiciens engagés, professionnels, avec la même passion pour la musique et les films d’horreur. Je suis heureux avec les nouveaux membres du groupe.

Bon, même si ça va être chaud cette année, l'album a été composé pour la scène ?
Carrément, la plupart des titres ont été testés en live à l’ancienne. On a hâte de défendre cet album sur scène. Si tout se passe bien, nous avons dix dates confirmées pour le début de notre tournée à partir de juillet avec des groupes comme Pornographic Messiah, High-School Motherfuckers, Drop Dead entre autres.

S’il y a une chanson qui définit bien l'album, ce serait laquelle ?
Sans hésiter, « March Of The Dead ».

Peux-tu définir le groupe en deux ou trois mots ?
Rock. Irrévérencieux. Fun

Quel est le dernier album ou morceaux écouté ?
Le dernier Body Count, « Carnivore », et le dernier Ozzy Osbourne, « Ordinary Man ».

Merci pour cette interview.
Merci à toi

Propos recueillis par Yann Charles